Antoine et Xavier, les Sublim Brodeurs made in Reims, quelle belle ascension !

Leur nom de scène : Sublim Brodeurs.
Ils sont deux, et sont les chefs talentueux d’un orchestre d’aiguilles.

Brodeuse Sublim Brodeurs
« Brodeuses » au travail !

Quand la créativité d’Alexia, de ROKE Créations, rencontre le savoir-faire made in Reims d’Antoine et Xavier , c’est de l’énergie en barre.

Leurs débuts de brodeurs

Ils ont commencé leur aventure sur les marchés et les foires. Peu importe le temps, ils partaient à la rencontre des particuliers avec leur brodeuse itinérante posée sur une remorque. Cette mobilité  leur permettait ainsi de  proposer un savoir-faire artisanal unique.

Puis l’opportunité de travailler avec Zodio se profile. Ce fut alors l’occasion pour eux d’acquérir de la visibilité grâce à un grand groupe et ainsi découvrir de nouveaux clients.

Ils décident en 2011 d’investir dans des locaux et du matériel spécifique très sophistiqué (de la haute technologie !). Ils vont  même parfois jusqu’à améliorer eux-mêmes leurs machines dotées de la 3D.
Cela leur donne ainsi la possibilité de broder en relief sur du cuir, ou sur les tissus les plus délicats.

Découpe au laser Sublim Brodeurs
Découpe au laser
Brodeuse 3D Sublim Brodeurs
Brodeuse en 3D

Ils proposent des ouvrages sur mesure pour des entreprises ou des particuliers désireux de personnaliser des produits à leur marque. Ils ont les idées (la tête), l’énergie (les jambes) et font jouer leurs aiguilles avec un talent made in France et ainsi subliment tous les supports.

Leur atelier, qui se trouve rue Ponsardin à Reims, est un lieu unique, à leur image. Lieu dynamique où les projets sont en perpétuelle ébullition .

Ils ont brodé leur route avec conviction, audace et énergie. Ils sont presque aussi rapides que leurs aiguilles qui brodent à un rythme effréné !

Leur force de brodeurs :

C’est le bouche à oreille, car cette publicité-là est la meilleure, et pour cause, leur travail est remarquablement exécuté et de très haute qualité.
Des maisons de champagne, des restaurateurs, des artisans locaux leur accordent déjà toute leur confiance. Mais pas que, parce qu’ils se lancent aussi sur le marché du luxe. Ils brodent sur des produits précieux (ils ont travaillé avec Peaux Luxe et Cie sur un sac Birkin Hermès). Bravo !

Ils collaborent aussi beaucoup avec des agences de communication rémoises et parisiennes.

Nous avons passé un moment unique dans un lieu unique, découvrant un savoir-faire unique. Ces jeunes gens nous ont accueillies avec gentillesse et dynamisme. Leur professionnalisme et leur volonté de broder avec toujours une longueur d’avance nous ont séduit.

Ils sont branchés « aiguilles » et ce fut un plaisir de rencontrer les Sublim Brodeurs.

Vous pouvez consulter leur site ou page Facebook.

 

Ecrit par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *