Atelier Lily à Reims, une farandole de gourmandises et mignardises

L'Atelier Lily
L’Atelier Lily

Il pleuvait ce jeudi, lors de notre visite chez l’Atelier Lily, mais le réconfort était au rendez-vous. Un lieu convivial sur les promenades, tout près de la gare et non loin de la place d’Erlon.
Vous ne pouvez pas l’avoir manqué, ce petit kiosque presque historique connu de nombreux rémois : Le Bois Debout ! Celui-ci fût détruit pendant la première guerre, puis reconstruit ensuite sur les promenades. A présent, on peut y découvrir le « coffee bakery » d’Olivia, l’Atelier Lily, tout rose.

Un sacré personnage, Olivia…
Olivia, de l'AtelierLily
Olivia… notre Lily !

Après des études de théâtre,  chinois,  anglais, et de tourisme, elle part aux USA et découvre le concept du coffee bakery. Elle décide de créer un lieu dédié aux cupcakes américains, revisités avec la fameuse touche française : des gâteaux plus légers et plus sains. Forte de son CAP de pâtisserie acquis auprès d’un maître bienveillant, elle s’installe avec enthousiasme.

Dynamique et joyeuse

Notre pâtissière  bouillonne d’idées pour développer un snack qui vous propose des produits maison, issus de productions de qualité, et de saison. Elle aime imaginer puis réaliser des cupcakes, sucrés ou salés, mais aussi des cheesecakes aux goûts originaux et colorés. Elle veut surprendre, innover, et elle s’épanouie à réaliser  des gourmandises acidulées. Des mini-éclairs aux parfums de violette, lavande ou bergamote, ou plus classique selon l’inspiration d’Olivia, mais aussi des salades de fruits de saison. Il y a tellement de choix !

Les mini-cupcakes, vous n’en ferez qu’une bouchée, et pour les plus gourmands il y en a des plus gros !!! Qu’ils soient au café, au caramel, à la fraise Tagada, au chocolat, aux spéculoos, à la vanille, à la noix de coco, et plus surprenant,  au saumon fumé, au pesto, au roquefort/noix ou encore aux courgettes/parmesan. C’est une farandole de couleurs aux formes gaies qui sont déclinées dans sa vitrine.

Les cupcakes de Lily
Les cupcakes de Lily
Quand on entre chez Atelier Lily , ça sent bon et c’est beau !

Elle vous proposera aussi  des sandwichs sur mesure selon vos désirs (beurre, Philadelphia ou mayonnaise, selon votre humeur du jour). Ou encore un panini poulet-poivrons, une quiche, un bagel, ou un croque, une soupe. Et pourquoi pas un flan ?

Cela fait le bonheur des travailleurs du secteur, des voyageurs arrivant tout droit de la gare, et des touristes, car « she speaks english » !

Elle vous propose aussi de préparer des weeding-cakes avec la complicité de Laurianne, mais aussi des galettes des rois, et pour cette fin d’année, des bûches.

Olivia est à l’Atelier Lily de 7h à 18h30, du lundi au vendredi. Mais ne croyez pas que le samedi elle se repose, non. Elle réalise aussi des plateaux-repas, ou des cocktails.

L’ ordonnance de la Champagne a du goût :

Mardi :  petit-déjeuner Atelier Lily,
Mercredi :  déjeuner Atelier Lily,
Vendredi :  goûter l’Atelier Lily.
Renouvelable toutes les semaines à votre convenance.

« On dit que c’est un endroit où l’on peut manger sur le pouce et bien, méfiez-vous parce que c’est tellement bon que vous pourriez bien manger votre pouce si vous êtes distrait ! »

Vous verrez la vie en rose en visitant le site Atelier Lily.
Ainsi que sa page Facebook.
Et pour vos commandes : 07-78-54-77-03.

Ecrit par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *