Le Cabasson, un estaminet à Reims aux saveurs locales

Simon nous reçoit chez lui au Cabasson, ou bientôt chez vous parce que chez Simon, c’est un peu comme chez nous…

Ambiance au Cabasson
Ambiance au Cabasson

Cet estaminet, rue Cérès à Reims, est un lieu de vie unique, original et incontournable où il fait bon s’y retrouver !
Il l’a entièrement conçu de ses mains, aidé par d’autres mains, et l’a voulu convivial. C’est réussi.

Invitation au voyage... Le Cabasson
Invitation au voyage…

On aime cette atmosphère de brocante : le mobilier (tables, chaises, fauteuils, bibelots d’antan, vaisselle dépareillée,…) est l’ambiance voulue par son propriétaire. Ces objets chinés ont trouvé leur place ici et là, mais vous pouvez en faire l’acquisition si cela vous dit !

Simon propose aussi à des artistes locaux d’exposer leurs œuvres, que vous pourrez acquérir si vous le souhaitez. Quelle belle idée !

Midi et soir, vous dégusterez des soupes, des tartes sucrées, salées, des croque-monsieurs, des tartines, des welsh, des carbonades flamandes, des planches de charcuterie de chez Oh la vache, de fromages de chez Brice Délice (92 rue de Cernay), et d’autres produits de qualité. Le souhait de Simon est de mettre en avant les produits locaux. Philosophie que nous saluons !

Et ce n’est pas tout…

Alors, donnez rendez-vous à vos copines dans l’aprèm pour papoter autour d’ un petit café ou thé, et partager une partie de Milles Bornes, ou jouer aux Petits Chevaux. Parce qu’il y a aussi des jeux de société. Vous savez, ceux qui sont rangés au fond de vos armoires !!!

Puis en fin de journée, vous retrouverez vos « potes » autour d’une bonne bière artisanale, d’un bon jus ou autres breuvages sélectionnés par notre hôte.  Si ce soir-là il y a un concert de jazz manouche, vous allez vous régaler. Et, si pas de concert, et bien vous pourrez vous rendre compte que même la musique diffusée est de qualité. Vous y découvrirez aussi de très bons vinyles, vous savez, ceux que vous passiez sur vos platines dans les années…, bref hier !!!

Si vous êtes musicien, chanteur, ou les deux, vous trouverez à disposition des instruments de musique et pourrez improviser un «bœuf» avec vos voisins de table et peut-être même que Simon viendra vous rejoindre pour partager ce moment avec vous.

Et ce n’est pas tout…

Il vous propose de venir retirer chez lui vos paniers de produits locaux commandés et distribués par La Ruche qui dit Oui (regroupement de 85 producteurs locaux) le jeudi entre 17 h et 19h30.

Encore du partage,….hummmm c’est bon.

En effet, la générosité est de mise dans ce lieu. Notre hôte est un garçon qui a su donner à son estaminet une véritable identité.
Ouvert à tous, c’est un «comme chez soi» sans prétention, authentique, où l’on retrouve le désir de rassembler les gens autour d’une valeur simple et essentielle : le partage.
De 1 à 100 ans, c’est comme sur les boîtes de jeux, vous allez jouer, vous régaler et y retourner.

Ah !!! Nous constatons que vous n’êtes déjà plus là à lire notre article et que vous avez filé au Cabasson !!!
Bon, OK, nous n’allons pas nous vexer pour si peu et comprenons votre empressement pour découvrir le lieu.

 Retrouvez-le sur sa page Facebook, et pensez à réserver !

Mention spéciale pour les toilettes ! Au Cabasson
Mention spéciale pour les toilettes !

 

 

Ecrit par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *