Le Clos Simon, un lieu dédié aux fruits et légumes à Reims

Fruits et légumes du clos Simon
Le Clos Simon

Lorsque nous arrivons, nous faisons la connaissance de Laurent SIMON. Il prépare une commande pour un restaurateur. Sa « pêche »  et son envie de servir au plus vite son client qui va arriver lui tiennent à cœur. Son équipe, elle, s’affaire en cuisine.

Il nous reçoit dans son univers où les couleurs sont reines… Descendant d’une famille d’épiciers de père en fils, et après une longue carrière d’acheteur de fruits et légumes dans la grande distribution, il se lance dans cette aventure. Il ouvre sa boutique le 20 mars 2014.

Ces années passées à côtoyer des producteurs en France ou à l’étranger lui ont permis de faire d’amicales rencontres avec des gens passionnés par leur métier, désireux de proposer des produits de qualité. Cette expérience lui donne aujourd’hui l’opportunité de partager avec sa clientèle de particuliers ou de professionnels les produits qu’il aura sélectionnés avec soin.

Dixit Laurent : « j’ai voulu pour mes produits et mes producteurs un bel écrin afin de mettre tout ce petit monde en valeur ». Il met sur le devant de la scène des producteurs locaux, mais pas que : c’est ainsi que vous pourrez découvrir des producteurs d’autres régions, et également des fruits et légumes espagnols, ou italiens.

Dans cette boutique, les fruits et légumes côtoient l’épicerie, les fromages, les  légumes découpés, les jus de fruits frais (le jus orange-persil est délicieux, à découvrir !), ainsi que des bières, des alcools, des terrines et plats cuisinés locaux.

 Le Clos Simon, une équipe dynamique et inventive
l'équipe du Clos Simon
Son équipe en action
le Clos Simon
Légumes découpés

Chaque jour, elle vous prépare des soupes, des compotes, des purées, ou des crumbles. A votre arrivée, si vous humez une bonne odeur de tarte salée qui vous séduit, peut-être sera-t-elle prête avant votre départ et sera le soir même sur votre table aux côtés d’une belle salade ?

Nous sommes interpellées par l’aloe vera bio. Il nous explique comment nous pouvons l’utiliser en cosmétique. Une follower qui nous suit attentivement a testé la recette de Laurent. Le résultat est incroyable, et d’après Mlle M : sa peau est douce, et hydratée. Il ne lui aura fallu que 5 minutes pour l’éplucher, le mixer et hop ! Au réfrigérateur dans un petit « tupper ».

L’aloe vera  peut également être utilisé en cuisine, et par exemple en smoothie rajouté à des fruits et légumes. C’est une plante miracle aux multiples vertus, comme la stimulation des défenses immunitaires, cicatrisantes et  anti-inflammatoires.

Une fontaine de jouvence ! Cléopâtre l’utilisait pour parfaire sa légendaire beauté !

Laurent nous confie également qu’il prépare des boissons pour une athlète de haut niveau, championne d’escrime. Et même si on n’est pas un champion, on peut commander ces bons jus ! Orange, carotte-pomme, ou une demande insolite d’un client : betterave-fenouil-céleri (sans doute des vertus cachées !).

Un petit plus, en plus

Après l’acquisition d’un fumoir, il propose à la vente son saumon d’Ecosse Label Rouge.

Laurent, entouré de son équipe, est au marché du Boulingrin (Reims) les vendredi et samedi matin, dans la partie historique.
Retrouvez Le Clos Simon sur Facebook ou sur son compte Instagram : leclossimon.

385 Avenue de Laon à Reims, 03 26 24 84 34

Parking privé pour les clients.

Produits diverses du clos Simon à Reims
Fruits et légumes, épicerie, produits laitiers…

 

 

 

 

Ecrit par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *