La Caravane, cantine installée dans les anciens docks rémois !

La salle de la cantine La Caravane
La salle
La Caravane

Une cantine pas comme les autres ! Un lieu atypique installé dans les anciens docks rémois, ouvert les jeudi, vendredi, samedi midi et samedi soir. Mais également un dimanche midi par mois.

Un entrepreneur à l’énergie débordante 

Notre hôte est le créateur de l’escape game Get out à Reims.

Christophe, « libre dans sa tête », et surtout en hommage à un grand joueur de foot, a ouvert également en 2015 un restaurant argentin  Che Diego.

En plus, un autre projet verra le jour prochainement dans les docks : La Calle Havana, un lieu festif où Cuba sera à l’honneur et où l’on pourra prendre des cours de danse.

 Esprit guinguette 

Cet ancien coureur automobile ainsi que son associé Tom, qui est aux fourneaux, ont puisé leurs idées chacun de leur côté dans leurs nombreux voyages; ce qui donne une âme à ce lieu à l’aspect brut et authentique. Même les murs dans leur jus jouent le rôle de galerie improvisée pour des expos.

L'ambiance de La Caravane !
L’ambiance de La Caravane !

Ici, pas de chichis. C’est une cuisine simple et plutôt « locavore »que vous dégusterez dans des assiettes et couverts chinés ou offerts. Les tables récupérées chez VMC, notre ancienne verrerie et fleuron de l’industrie rémoise (cocorico !), sont recouvertes de nappes en toile cirée à damier rouge et blanc. Esprit guinguette assuré !

Dans ce lieu où l’acoustique est de très bonne qualité, une scène est dédiée à des groupes aux musiques diverses et variées, même l’accordéon résonne parfois.

La voiture de La Caravane
La voiture de La Caravane

Ainsi, dans le décor inattendu de ce dock rémois, vous découvrirez une voiture vintage, des guirlandes au plafond, et surtout l’emblème de cet endroit : la caravane. Celle-ci trône au cœur de cette cantine, alors vous pourrez vous y installez comme vous le feriez au camping pour un déjeuner ou un dîner plein de surprises.

La caravane de La Caravane !
La caravane de La Caravane !

Leur concept autour de la cuisine est de proposer aussi des animations : un concours de hula-hoop, ou encore une soirée jazz-manouche, une soirée pyjama ou années 80. Chaque mois, les thèmes sont choisis lors d’une soirée « campeurs », surnom donné aux habitués de La Caravane.

Bref, chez eux c’est comme chez nous.

Petit plus à La Caravane 

Une salle de jeu pour les enfants, qui laisse tout leur temps aux parents.

Christophe nous confie avant notre départ :

« Vieillir avec des étoiles dans les yeux.  Rencontrer et partager avec de belles personnes, créer avec elles, c’est notre crédo ici, à La Caravane… Et pourquoi pas un jour, faire de ces docks un village-vacances à la rémoise.
C’est l’identité de tous qui fait de ce lieu un endroit à part ! »

La Caravane

14 rue des Docks Rémois
51100 Reims
03 26 57 09 10

Retrouvez également sur leur page facebook leur actualité et les thèmes proposés prochainement.

Privatisable le jeudi , vendredi et samedi soir.

 

Ecrit par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *