Lampyre, un créateur de parfums d’intérieur sur-mesure à Reims

Les bougies de Lampyre
Les bougies d’intérieur

Grégory et ses parfums, une belle story…

Un artisan-parfumeur d’intérieur made in Reims (Marne), cela existe !

Lorsque l’on rencontre ce jeune créateur, on pense à délicatesse, humilité, et érudition. Il nous accueille avec gentillesse dans son appartement, qui est aussi son lieu de travail, au 14 de la place d’Erlon. A notre arrivée, la cage d’escalier est imprégnée d’un doux parfum. Ce lieu de vie respire la sérénité. De magnifiques plantes, une décoration de goût et une senteur agréable vous transportent loin de la rumeur du centre-ville…

Après un parcours scientifique et commercial, Grégory développe de larges compétences en étudiant plus précisément le côté technique et spirituel de la parfumerie. Il habitera à Londres, puis Paris. Et une année passée à Bangkok durant laquelle il se formera.
Il devient… un NEZ ! Car cela s’apprend.

Le monde olfactif n’a plus de secret pour lui…

Il travaillera pour des maisons comme Nocibé ou l’Occitane. Mais son rêve est de créer ses propres « fragrances » à base de composants naturels. Il crée  ainsi  des produits de qualité.

Pourvu de son savoir-faire artisanal , son rêve devient réalité et ainsi naît  « Bulles de Parfum« .
Puis Bulles de Parfum devient Lampyre en décembre 2015. 

Son envie est de partager son travail et sa passion : ses parfums

Il vous propose :
– de participer en groupe à des ateliers  pour vous conter l’histoire des parfums, des matières premières. Et il vous assiste dans la création de votre propre fragrance en mettant à votre disposition une palette de composants.

– ou de prendre rendez-vous individuellement afin d’échanger sur les odeurs que vous aimez, qui vous rappellent votre enfance, des moments de votre vie. Et tout comme un architecte pourrait vous construire un lieu de vie qui vous ressemble, Grégory saura vous guider vers une composition qui sera vôtre, et deviendra l’âme de votre maison.
Certaines boutiques rémoises, comme la Lunetterie Rémoise ou Bazarine, ont composé leur propre bougie, donnant ainsi une identité à leur lieu.

Mais vous pourrez aussi vous laisser séduire par sa  collection de parfums d’intérieur. Celle-ci est déclinée sous forme de  bougie, eau de parfum pour la maison, brume d’oreiller, ou de «Joyaux» qui parfumeront vos armoires ou fonderont doucement dans un brûle-parfum. Toutes ont une histoire.

Les joyaux de LAMPYRE
Les joyaux de LAMPYRE

D’origine écossaise et  bretonne, rémois d’adoption, ses créations rendent ainsi hommage à notre belle ville, à sa cathédrale, mêlant toutes les influences de son parcours de vie.
Elles sont baptisées Les Cathédrales des Sacres, La Rémoise, Bougie rose de Reims… Et leur mèche en bois qui crépite rappelle l’incendie de la cathédrale !

Lampyre distribue ses créations chez Les Emplettes de Jeannette (Saint-Thierry), Décagone, Papeterie Guerlain, ou chez Marcel et les créateurs (tous à Reims). Mais également sur son site et sa page Facebook.
Découvrez aussi Instagram.

Enfin, vous pourrez rencontrer Grégory sur son stand durant les « Fêtes johanniques » qui auront lieu le 13 et 14 mai à Reims.

Tout comme un styliste saura vous confectionner un vêtement sur mesure, Grégory saura vous accompagner pour une fragrance sur mesure.

Ambiance chez Lampyre
Ambiance chez Lampyre

Grégory Piaud de Glencoe
14 place d’Erlon (sur RDV) Reims

06 28 33 58 24

 

Ecrit par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *