La Champagne a du goût
Reims & alentours

Le restaurant-brocante Chez Jérôme à Reims

 

La jolie devanture de Chez Jérôme

La jolie devanture de Chez Jérôme

 

Jamais un restaurant n’a aussi bien porté son nom ! Chez Jérôme, c’est un lieu où on se sent reçus. Et Jérôme est vraiment un personnage attachant dont l’art de vivre, consommer des produits du terroir, correspond à celui de La Champagne a du Goût.

Rendez-vous fixé, nous arrivons pour « l’afterwork » chez Jérôme pour l’encourager dans sa vaisselle !

Jérôme

Fils de restaurateurs, il est tombé dans la marmite logiquement, même si enfant, être paysagiste ou chanteur le tentait ! Après la création d’un premier restaurant, il récidive en ouvrant ensuite Chez Jérôme, un restaurant-brocante en avril 2015, 23 rue de Tambour à Reims. Là, il orchestre l’ensemble avec maestria dans sa cuisine ouverte, en vous accueillant comme chez lui. Et la magie opère…

Jérôme DEUXDENIERS, "chez lui"

Jérôme DEUXDENIERS « chez lui »

 

Dans un lieu avec une âme, Jérôme cuisine son histoire depuis 3 ans déjà. Le cadre décoré d’objets chinés tout comme le mobilier est unique à Reims. Des panneaux peints anciens de toute beauté ornent les murs, des suspensions anciennes rivalisent au plafond. Dans ce décor où tout est à vendre, vous dégusterez les recettes traditionnelles transmises par sa grand-mère dans une vaisselle dénichée dans les brocantes.

Que des fournisseurs locaux ou de proximité

Jérôme cuisine uniquement avec des produits locaux ou achetés chez les commerçants de proximité. Ici le congelé est proscrit ! Chaque jour il fait ses courses chez ses fournisseurs et imagine le menu du jour selon ses découvertes. Parmi eux on retrouve les légumes de la famille KLEINAU, la viande de la boucherie DENIS ou le fromage de Madame BRUCK, et ainsi de suite…

Vous terminerez votre repas avec le café torréfié de chez PIKAR ALISTER et LLOYD à Champfleury, soigneusement choisi par Jérôme pour sa clientèle et livré en dosettes écologiques.

Il cuisine de l’entrée jusqu’au dessert avec envie pour apporter à sa clientèle un véritable plaisir en bouche. Dixit Jérôme « Je fais à manger pour mes clients, je n’envoie pas de la bouffe ! ».

La cohérence est partout chez Jérôme. Dès que vous pousserez la porte, votre charmant hôte vous accueillera, puis vous ressentirez à quel point le lieu est authentique et harmonieux. Du sol au plafond, en passant par les mets servis autour de vins et champagnes de propriétaires récoltants-manipulateurs, vous respirerez une atmosphère où l’affect est au sens de ses préoccupations. On aime !

C’est une belle adresse où vous passerez un moment hors du temps, avant de replonger dans votre vie quotidienne.
Une pause déjeuner gourmande et reposante !

Ouverture le midi du mardi au samedi, et le samedi soir.
Le vendredi soir : un apéro autour de toasts est proposé jusqu’à 21 h.
Nous vous encourageons à réserver, si vous voulez déguster l’excellente « cuisine maison » de Jérôme.

23 rue de Tambour
51100 Reims
03 26 24 36 73

Facebook : https://www.facebook.com/chezjeromereims/

 

 

 

 

 

Aucun Commentaire

    Laisser un commentaire