Les créations de mobilier d’intérieur de Clément LEDOUX

La Champagne a du goût découvre les créations de Clément LEDOUX, un jeune artiste rémois talentueux qui travaille le bois, le métal, l’acier, façonnant ainsi des meubles et objets divers.
Aujourd’hui il installe un meuble sur mesure pour une cuisine en chêne et acier.
Il fabrique également des tables, chaises, enseignes, dessous de verres, meubles… la liste est longue !
Découvrez tous ses objets sur sa page Facebook ou Instagram.

Squelette du meuble

 

meuble de Clement Ledoux
Meuble fini !

 

 

 

Clément, un auto-entrepreneur de mobilier d’intérieur

Il se lance dans ce métier d’art après avoir créé ses propres meubles pour son appartement. Et comme ses copains aiment l’ambiance générée par ses meubles, ils lui font confiance et passent commande. Petit effet « boule de neige » puisque les parents de ses amis aiment aussi. Chacun acquiert donc un objet fabriqué par ce « pote » artiste ou lui demande de créer des meubles sur mesure. Tout est envisageable avec lui, rien ne l’arrête. Des idées, il en a beaucoup.

Après un séjour chez les Compagnons pour un CAP « Metallier et Serrurerie », il suit un BTS Concept Réalisation et Chaudronnerie industrielle obtenu avec succès au pôle formation des Industries Techniques de Reims Champagne-Ardenne puis intègre l’ESAD. Il fonde sa société en 2016, tout en poursuivant ses études.  Il est actuellement en deuxième année de Design d’Objets d’Art. Quel courage !

Il fabrique des produits artisanaux français et aime à découvrir et travailler de nouveaux matériaux avant de les assembler pour les sublimer.

L’engouement autour de ses créations
Porte industrielle Clément Ledoux
Porte industrielle en acier sur-mesure

Après les copains, les amis, les parents de ses amis,  les entreprises n’hésite pas à lui confier leurs lieux de vies, comme par exemple la création du mobilier de la nouvelle salle de dégustation du champagne Ponson, ou encore l’enseigne de la maison de champagne José Michel, là encore la liste est longue !

Nous vous encourageons à découvrir sa page Facebook et ses créations  qui exprimeront beaucoup mieux que nous pourrons le faire, tout son talent.

Son atelier est basé pour l’instant en Seine-et-Marne, mais il l’installera sur la région dès qu’il le pourra. Il peut vous rencontrer sur Reims. Vous pourrez également faire sa connaissance au Marché des Artisans d’Art du Boulingrin le 16 septembre 2018.

Clément est un garçon charmant, très à l’écoute de vos envies et besoins. Il prend le temps de découvrir votre intérieur, puis va, d’un coup de crayon, faire une ébauche de ce qu’il imagine pour vous. C’est un moment privilégié avec l’artiste qui, petit à petit, va donner naissance à votre meuble.

 

Clément Ledoux
Clément LEDOUX

 
www.clement.ledoux1@gmail.com
06 48 57 22 98
@clement_ldx

Ecrit par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *