La Champagne a du goût
Producteurs

Les spiritueux 100% Chardonnay by Veuve Capet

Pourquoi cette vodka  porte le nom de Veuve Capet ?

Une référence à la reine la plus connue de France : Marie-Antoinette de Habsbourg Lorraine. Elle était à l’image de cette vodka, anticonformiste et élégante.

Une vodka française fabriquée en Champagne à partir de raisins 100 % Chardonnay issus de la Côte des Blancs, sélectionnés avec soin. Puis le savoir-faire des maîtres distillateurs opère dans les règles de l’art à la maison Jean GOYARD à Aÿ-Champagne.

Cette vodka est née en 2013 sous l’impulsion en autre de Thimothée DUGUIT, amateur de vins et spiritueux. Victor DUMINIL, qui s’occupe actuellement de la production et de la commercialisation, nous reçoit au milieu de tous ces superbes flacons et nous conte cette épopée champenoise.

Travailler le raisin de Champagne

La vodka peut être fabriquée à partir de n’importe quelle matière première agricole. Chez Veuve Capet, seul le chardonnay entre dans sa composition. Pour ce spiritueux, le but est d’obtenir l’alcool le plus pur possible en montant un distillat jusqu’à 96.4% VOL qui sera réduit ensuite. Pour la Veuve Capet, 5 distillations sont nécessaires avant que celle-ci trône sur nos tables !

Toutes les opérations sont très cadrées, précises et rigoureuses, mais elles resteront un secret bien gardé. Elles visent à obtenir un breuvage limpide, aux arômes d’agrumes, laissant aux dégustateurs l’occasion d’apprécier toute son l’élégance, sa délicatesse et son raffinement.
Les matières premières nobles utilisées cassent ainsi tous les codes pour cet alcool le plus consommé au monde. Vous la trouverez dans un flacon spécifique de 70 cl dessiné par Sam BARON. Il rappelle celui de certaines cuvées de champagne. Un choix audacieux pour ce made in France-champenois ! Le fond du flacon contenant la vodka est frappé des paroles de Marie-Antoinette, veuve de Louis XVI surnommé Capet. Celle-ci avait déclaré : « J’ai tout vu, j’ai tout su, et j’ai tout oublié ».

Cette vodka se déguste pure, en cocktail, ou accompagnera parfaitement caviar, saumon ou tout autre produit iodé. Vous pourrez également l’imaginer comme un « trou champenois » enveloppant un sorbet citron (coupe colonel = trou champenois).

Une vodka vieillie en fût de chêne est proposée également à la vente en édition limitée (environ 400 bouteilles par an).

La vodka vieillie Veuve Capet

La vodka vieillie Veuve Capet

La vodka Veuve Capet

La vodka Veuve Capet

D’autres breuvages étoffent la gamme

Le Gin du Comte (Fersen, l’amant de Marie-Antoinette). Des fleurs, des fruits, des épices et les baies de genièvre ont macéré dans le distillat de chardonnay avant d’être à nouveau distillé dans des alambics traditionnels. L’ensemble des arômes exalte ainsi comme un véritable parfum. Il apporte une fraîcheur avec une note anisée en bouche. C’est alors que le breuvage prend toute son âme. Le flacon estampillé d’un cordon bleu, grade de la chevalerie française, complète ce produit par son élégance minimaliste.

Le Ratafia Cardinal by Veuve Capet, un produit traditionnellement champenois, en référence au Cardinal de Rohan. Il est élaboré aussi avec du raisin 100% Chardonnay de la Côte des Blancs. Vous le dégusterez en apéritif ou en cocktail, toujours présenté avec distinction dans une feuille de soie.

Le ratafia Cardinal

Le ratafia Cardinal

Le gin du Compte

Le gin du Compte

 

Pour La Champagne a du goût, ces alcools sont une nouvelle addition à tous les produits que nous vous présentons chaque semaine. Ils peuvent être consommés selon vos goûts, mais toujours avec modération.

Où trouver les produits Veuve Capet

Chez de nombreux cavistes en France et à l’étranger.

Le but de la marque qui fait écho à l’histoire des sacres de Reims, est de mettre à l’honneur ces produits d’exception.

facebook Veuve Capet Spirits 
www.veuve-capet. com
@veuvecapetspirits

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

Aucun Commentaire

    Laisser un commentaire