La Champagne a du goût
Artisans - créateurs

MILILOU, une marque de vêtements pour enfants de 0 à 6 ans, confectionnée en Champagne-Ardenne

Pricilia JAVARY, créatrice de vêtements pour enfants, nous reçoit chez elle à Epernay. MI-LI-LOU est le résultat de la contraction des prénoms de ses trois enfants.

Pricilia JAVARY, portant le maxi foulard 1,70m doublé polaire

Pricilia JAVARY, portant le maxi foulard 1,70m doublé polaire

 

Sa maman était couturière chez Chantelle à Epernay, marque célèbre de sous-vêtements. A cette époque notre jeune créatrice n’avait pas vraiment d’attirance pour la couture. C’est à la naissance de son deuxième qu’elle décide de confectionner des vêtements pour eux grâce à des tutoriels et sous l’oeil avisé de sa maman. Les âges de ses enfants étant rapprochés, ils deviennent naturellement ses mannequins aux tenues exclusivement créées et cousues avec passion par leur maman. Rapidement la famille ainsi que ses amies lui suggèrent de vendre ses créations.

C’est fin 2018 que l’histoire de sa micro-entreprise débute après une formation auprès de la Chambre des Métiers. Les premières commandes familiales ont du succès, puis l’effet boule de neige fait le reste. Les mamans qui fréquentent la même crèche trouvent ses vêtements magnifiques et les commandes pleuvent. Un peu plus tard, elle poste des photos de ses créations sur les réseaux sociaux. Le sur-mesure pour les bambins plaît !

Une passion qui devient une activité professionnelle

Son salon devient son atelier et c’est au rythme des patrons, tissus, machines, et aiguilles qu’elle crée sans cesse des tenues confortables et originales. Ce sont des centaines de tissus qui sont classés et rangés au coeur de son logement. Il lui tient à coeur de créer des pièces en utilisant des tissus Oeko-Tex qu’elle achète chez un fournisseur français. Ces tissus sont de belle qualité, en série limitée, permettant d’obtenir des tenues qui vont durer dans le temps. Ce label écologique garantit l’absence de substances nocives pour la santé, la peau et l’environnement.

C’est tout naturellement et avec le même talent qu’elle compose des « box naissance » qui vous seront livrées à domicile. A l’intérieur : couverture, bavoir, bonnet… Vous pourrez choisir en fonction de vos goûts parmi un large choix de tissus et coloris. Il faudra compter un mois pour avoir le plaisir de découvrir votre commande.

La Champagne a du goût aime cette idée qui consiste à habiller les jeunes enfants avec des vêtements 100% fait main et maison, bio, et de surcroît confectionnés par une talentueuse sparnacienne ! Nous avons eu l’occasion de toucher plusieurs tissus et nous confirmons que la douceur et les choix de tissus sont vraiment top ! L’originalité rime avec confort et esthétique.

Elle a besoin de nous !
Notre jeune créatrice possède machine à coudre et surjeteuse, mais ne cesse de vouloir proposer de nouvelles choses, et pour cela elle a lancé une cagnotte en ligne permettant à ceux qui le souhaitent de lui venir en aide pour l’achat d’une brodeuse. Voici le lien sur Le pot solidaire par le pot commun.
Elle rêve de déménager et ainsi avoir une pièce supplémentaire pour y installer son atelier, car pour l’instant elle est un peu à l’étroit chez elle. Elle imagine aussi ouvrir un jour son concept store autour de créations françaises 100 % fait main pour toute la famille.
Nous vous le souhaitons, Pricilia ! Votre goût et votre inspiration sont à la hauteur de vos créations.

Sa maman est sa première fan et fière du succès de sa fille. Finalement, quelle belle transmission !

Où trouver les créations de MILILOU
– Espace floral d’Aÿ-Champagne (51),
– Concept-store sur Avignon,
– Marché d’Elles à Cernay-lès-Reims (51) les 7 et 8 mars 2020.

mililou.net
@mi_li_lou
Facebook : https://www.facebook.com/mililou51/

 

Aucun Commentaire

    Laisser un commentaire