La Champagne a du goût
Reims & alentours

Les Petits Rémois, un café-épicerie locavore à Reims

Oyez oyez, le grand jour est arrivé !

Elise FALTOT, qui travaillait dans la communication sur Paris, et Louis ALBESSARD, boulanger de métier, ont sauté le pas. Elle, rémoise d’origine, et lui, rémois d’adoption, font le pari d’ouvrir à Reims un café-épicerie locavore. Après deux ans de travail, le graal, ce samedi 27 juin 2020, ils ouvrent leurs portes !

Leurs compétences et leurs envies vont logiquement faire de cet endroit un lieu unique et incontournable au cœur de la cité des Sacres.

Le projet, le concept

Dixit Elise et Louis : « Parce que en Champagne-Ardenne, il n’y a pas que la betterave et le Champagne »!

Un lieu de vie où l’on pourra échanger, partager et consommer des produits locaux, faits maison et de saison.

Quelle aubaine pour nous consommateurs !

Restaurant le midi, goûter l’après-midi, et apéro à partager en fin de journée

Telles seront les propositions des Petits Rémois. Toutes leurs préparations ainsi que le pain, entièrement confectionnés maison, respecteront les saisons. Ils adapteront leur cuisine aux productions proposées par les producteurs. Quel bon sens!

Chez eux « pas de carte à rallonge » pour éviter le gaspillage, les structures rémoises d’aide alimentaire récupéreront tous les invendus.

Les meubles, la vaisselle, la déco au sein de ce café-épicerie locavore seront des objets chinés ou fabriqués maison, l’occasion de réduire au maximum leur empreinte écologique. Le tissu sera évidement de rigueur pour les serviettes. Se régaler dans une ambiance vintage et conviviale, c’est le bien-être assuré !

Epicerie toute la journée

Vous pourrez ainsi faire vos emplettes locales en milieu urbain. Sur les étagères, des produits locaux fabriqués par des agriculteurs, producteurs ou artisans situés à moins de 100 km de Reims. Vous découvrirez (farine, miel, confitures, conserves de viande, légumes biscuits, bières, pâtes…) un trésor de savoir-faire à votre disposition en libre-service.

Elise et Louis vous commanderont des produits frais à leur juste quantité pour éviter le gaspillage. Initiative que nous saluons ! Et sans engagement, vous trouverez fruits, œufs, légumes, produits laitiers et charcuterie.

Rendez-vous au 22 rue Thiers pour découvrir Les Petits Rémois !

La Champagne a du goût leur souhaite de rencontrer tout le succès qu’ils méritent dans cette aventure rémoise. Ce duo passionné et déterminé a su donner du sens à ce lieu qui vous séduira, tant sur le plan gustatif que sur le plan humain.

Parce que nos modes de consommation doivent changer, Elise et Louis offrent la possibilité à chacun de mieux consommer dans un lieu éco-responsable où toutes les papilles seront séduites par les goûts de notre terroir. Merci Les Petits Rémois!

Le petit plus

Des rencontres, dégustations et prises de parole pour échanger sur l’agriculture durable, valoriser le terroir local et celles et ceux qui le cultivent seront au programme.

Ouvert du mardi au samedi de 11h à 19h30.

contact@lespetitsremois.fr

@lespetitsremois

Page Facebook : https://www.facebook.com/lespetitsremois

www.lespetitsremois.fr

03 26 61 99 81

Aucun Commentaire

    Laisser un commentaire