La Champagne a du goût
Producteurs Producteurs

PAIRDRY, une nouvelle boisson en Champagne-Ardenne

PAIRDRY (prononcez perdrix !), une nouvelle boisson imaginée par deux amis d’enfance, débarque aujourd’hui sur le marché. C’est “la boisson qui va illuminer nos apéros” ou nos fêtes quand les temps seront meilleurs !

Voici la nouvelle boisson : PAIRDRY !
Voici la nouvelle boisson : PAIRDRY !

Une nouvelle boisson

PAIRDRY est une boisson fruitée, pétillante, qui a pour vocation d’être la première conçue comme une alternative à la bière. Charles de BOHAN et Thibault PETITPAS l’ont voulue avec une belle saveur gustative rafraichissante, faiblement alcoolisée. Elle sera consommée de façon conviviale par tous.
Pourquoi PAIRDRY ? Parce que nos deux entrepreneurs constituent une paire soudée par une fidèle amitié, “dry” car c’est une boisson peu sucrée, et enfin la perdrix est un oiseau emblématique de notre région.

Charles de BOHAN et Thibault PETITPAS
Charles de BOHAN et Thibault PETITPAS

Entièrement naturelle

Après maints tests effectués sur des fruits, Thibault et Charles choisissent finalement les mirabelles issues d’une agriculture raisonnée et locale. Mais ce sera celles qui ne se vendent pas, par manque d’esthétisme mais qui ont de solides propriétés organoleptiques. Une excellente idée de recyclage pour ce qu’on appelle les “fruits moches” !

Ces mirabelles IGP de Lorraine sont pressées à froid pour obtenir un jus de qualité, sans sucres ajoutés, scindé ensuite en deux parties. L’une subit une légère fermentation en alcool et l’autre est infusée. Ce jus macère en cuve avec une “fleur magique”, le secret de la potion magique qui intervient comme un exhausteur de goût. Pour terminer, une nouvelle fermentation du tout permet d’atteindre une alcoolisation à 6%. L’objectif est de faire de PAIRDRY une boisson fluide, goûteuse mais pas écœurante.

Jolie couleur ambrée
Jolie couleur ambrée

La genèse du projet

En fait, leur expérience à la co-présidence du BDE de leur école IHEDREA leur a enseigné que dans les milieux festifs, de nombreux participants ne trouvent pas de produits de substitution à l’incontournable bière. Donc, la demande existe ! Pour les deux copains d’enfance, l’idée germe et prend forme lors d’un projet intra-scolaire de fin d’études, création d’une start-up agroalimentaire sanctionnée par un concours et suivi par des partenaires potentiels. Lauréats du concours en 2018, et soutenus entre autres par le groupement de coopératives Invivo et la plate forme de financement participatif Miimosa, ils se lancent dans l’aventure.

Pour eux qui sont des passionnés de terroir, ce projet prend tout son sens. Car il leur tient à cœur de valoriser et d’informer le grand public sur le travail et les produits de qualité des agriculteurs. Et, notamment, de faire prendre conscience à tous de la mobilisation de l’agriculture française en matière de respect de l’environnement.

PAIRDRY débarque sur le marché !

Fils d’agriculteurs, Charles est originaire de la région rémoise et Thibault de Provins, mais le précieux nectar est commercialisé par leur société basée en Champagne.
A partir de ce lundi 30 novembre 2020, vous pouvez vous procurer PAIRDRY, en bouteille de 33 cl, habillée d’une toute nouvelle étiquette, chez les cavistes, les épiceries fines ou locavores, en ligne sur plusieurs sites dont le leur (liens ci-dessous). Ceci en attendant de pouvoir la déguster dans les bars-restaurants, et dans les évènements festifs à l’avenir.

La Champagne a du goût aime ce concept inventé par deux jeunes entrepreneurs désireux d’utiliser au mieux les ressources locales et de faire rayonner notre terroir agricole.

Alors, on trinque à la PAIRDRY ?

Pour commander par le site :
https://www.pairdry-fr.com/
Autres sites :
https://lesechoppes.co/fr_FR
https://www.jacheteenlocal.fr/

Les Petits Rémois épicerie locavore que vous pouvez découvrir sur notre site

https://www.facebook.com/pairdrydrink/
Instagram pairdry_drink
Toujours avec modération… !

Aucun Commentaire

    Laisser un commentaire