La Grange aux Couleurs, à Hermonville (51)

Après avoir traversé la campagne ensoleillée, c’est avec enthousiasme que la Champagne a du Goût découvre, à Hermonville, La Grange aux Couleurs.

Jolie terrasse devant l'entrée de la boutique
Jolie terrasse devant l’entrée de la boutique
Le guitariste de La Grange aux Couleurs
Le guitariste de La Grange aux Couleurs

Nous arrivons dans une cour de ferme aux allures champêtres. De-ci de-là, des tables joliment décorées, un univers invitant à se poser et donc à profiter de l’instant. D’ailleurs, Popeye, le chat de la maison, nous accueille puis adopte rapidement la position idéale pour profiter de la douceur de la journée. Les poissons rouges déambulent tranquillement dans le joli bassin qui trône au centre de cet univers. Un terrain de boules est à disposition.
Ainsi, les propriétaires proposent 5 chambres d’hôtes, d’une capacité de 15 personnes maximum, qui peuvent profiter de ce bel endroit.

La Grange

Waouh, comme l’endroit est beau ! Restaurée, cette grange est un écrin magnifique pour la mise en scène des objets. De la couleur, de la douceur…

Une histoire de famille qui compte Anne notre hôte, ainsi que son mari, leur fils et sa belle-fille, ayant tous un rôle dans le fonctionnement du lieu. En fait, chacun a un don pour le design, la rénovation, pour chiner, créer, ou jouer de la musique. Une joyeuse famille d’artistes !

L’heureuse propriétaire, après avoir eu un stand sur le marché de Noël de Reims, décide alors de créer son adresse. Elle y propose ses sélections d’objets, même des vêtements, chinés ou achetés en Belgique ou Hollande, son pays de naissance. Et il y en a pour toutes les bourses. Ainsi naît la Grange aux Couleurs !

Une grange restaurée...
Une grange restaurée…
...que l'on a envie d'acheter !
…que l’on a envie d’acheter !
...pour mettre en valeur tous ces objets...
…pour mettre en valeur tous ces objets…

Son leitmotiv est : « Donner envie, se sentir comme chez soi ». La vie est belle, nous confie-t-elle avec son charmant accent, et c’est important que tout soit agréable chez vous. De fait, les meubles à la vente sont tendance, disposés avec goût, rien de semblable à Reims. Ambiance maison de famille où chaque objet peut être offert.

Le coin restauration et petit salon
Le coin restauration et petit salon

Au sein de cet harmonieux décor, le visiteur profite aussi d’une petite restauration (produits locaux de Sacrés Fermiers). Idéal, donc, pour se poser autour du poêle et déguster thés, tisanes, jus de fruits ou vins et champagne de notre région .

Les évènements

Des soirées veillées musicales sont organisées autour de braseros, tout en dégustant un jambon à la broche. De plus, la famille propose des pièces de théâtre, une bourse aux vinyles et accueille également le fameux festival de jazz d’Hermonville. Des cours de céramique ou de peinture sont dispensés au cœur de ce lieu.

Petit coin détente !
Petit coin détente !

La Grange aux Couleurs est un arc-en-ciel au cœur de notre belle région Champagne-Ardenne.

A noter : les décorations de Noël arrivent le 1er novembre !
En décembre, le dimanche : vente de sapins, stand de flammekueches sur le feu, vin chaud et les vraies gaufres de Bruxelles !

La Grange aux Couleurs
Chez Anne et Menno MENNINGA
6 rue de L’Église, 51220 Hermonville
Ouverture du mercredi au dimanche, de 15h à 20h.
Attention, nouveaux horaires pour cette fin d’année !
Consultez  la page Facebook, très active.
06 16 67 15 64

Ecrit par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *