La Rémoise, le prestige d’une bière brassée à Reims !

Connaissez-vous le bouquin de Philippe DELERM « La première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules », dans lequel il décrit si bien, et sous forme de petites nouvelles, la satisfaction immense que l’on ressent autour de plaisirs simples ?

C’est un de ces plaisirs que nous allons vous conter avec La Rémoise.

Déclinaison de La Rémoise
Déclinaison de La Rémoise
Irwin  KUNZI, brasseur

Le créateur de cette bière nous reçoit autour d’un bon café dans le jardin, au soleil. Il nous fait partager son enthousiasme et sa passion pour son travail.

Après des études viticoles et une expérience au cœur d’une brasserie, il décide de se lancer dans l’aventure de La Rémoise. Riche de son expérience et ses compétences en vinification dans un grand groupe champenois, et du milieu du vin dont nous connaissons tous l’exigence, il applique avec conviction et détermination les mêmes exigences pour la fabrication de sa bière.

Il débute en brassant sa bière dans sa cuisine. Le succès fut immédiat. Il décide alors d’en fabriquer en plus grande quantité. C’est un job varié, et travailler ce produit vivant sur lequel il a une véritable action le passionne. Cela lui permet ainsi d’obtenir ce fameux « goût maison », sans sulfites, qui rend son breuvage unique.

La Rémoise a du caractère, du corps, du goût et de l’équilibre

Elle peut être dégustée à diverses occasions. D’ailleurs les beaux jours arrivent et elle va devenir l’objet de tous les désirs ! Elle se paie même le luxe d’être sur une grande table de la région comme l’Assiette Champenoise.

Irwin aime à imaginer le plaisir que chacun prendra en dégustant ses créations : la blanche, la brune un peu plus corsée, deux blondes, une ambrée, ou rosée. Il produit 7 bières. Une pour chaque jour, c’est parfait ! Elles peuvent également accompagner vos repas, Irwin saura vous conseiller.

Le plaisir d’Irwin est d’élaborer, partager et faire découvrir le fruit de son travail.

Vous pouvez trouver l’élégante Rémoise chez les cavistes de Reims.
Ou bien passez un coup de fil à Irwin pour la déguster et/ou l’acheter en direct.

Irwin KUNZI
Irwin KUNZI

Brasserie La Rémoise, 275 rue de Cernay à Reims – 06 48 29 45 92

facebook

Instagram : la_remoise_biere_artisanale

Ecrit par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *