L’Astucier, des savons et cosmétiques naturels fabriqués à Somme-Tourbe

Nos envies de printemps nous mènent vers Sandrine Appert, une Astucière !

Quid ? En fait, c’est le nom des habitants de Somme-Tourbe, Sandrine est donc une Astucière!  C’est également le nom qu’elle a choisi pour sa gamme de savons surgras ainsi que ses cosmétiques à base d’huiles végétales.

Des savons et cosmétiques naturels dans la Marne.

Elle est agricultrice. En juin 2017, elle se lance dans sa production de savons à base d’huile de colza, de grande qualité bio et produite sur l’exploitation.

Pour Sandrine, cette activité est magique. Elle crée ses mélanges et produit à la main.  Cette sensation, elle l’aime. Fabriquer en privilégiant le naturel, n’est-ce pas donner l’occasion à tous de se faire du bien ?

Sa méthode de fabrication est la saponification à froid

C’est l’association d’un corps gras avec un corps alcalin qui  provoque une réaction chimique permettant ainsi de confectionner les savons. Cela demande une grande maîtrise afin d’associer dans les meilleures conditions les huiles essentielles, les pigments minéraux et les huiles végétales. Ainsi naissent des pièces uniques, de qualité, et excellentes pour la peau. Ces créations sont riches en glycérine, ce qui donne aux savons une douceur et des propriétés hydratantes.

boutique en ligne Astucier
Deux savons à l’honneur !

Nous vous épargnerons les formules, mais Sandrine les conserve précieusement. Il faut environ un an entre le moment où elle crée sa formule et le moment où elle met à la vente ses cosmétiques. En effet, il est obligatoire d’effectuer un contrôle sérieux réalisé par un évaluateur, un toxicologue, sans compter toutes les démarches administratives. Elle nous confie que cela est rassurant pour elle et pour les consommateurs.

L'incontournable
L’incontournable

Il en faut de la patience, de l’amour, et des convictions pour ces artisans passionnés par leur métier ! Leur but étant de nous proposer des produits sains et naturels.

Après la partie technique, direction son laboratoire, où encore une fois nous nous régalons de l’odeur qui y règne. Quand on réalise que ces parfums sont naturels, on inspire profondément et on profite.

Sandrine nous présente ses 7 savons dans leurs boîtes colorées avec beaucoup de goût à la façon d’un Mandala. Elle voulait un écrin qui attire et suscite l’envie. C’est réussi !

De même, nous découvrons ses cosmétiques, au baume de karité et à la fraise, mais également des huiles hydratantes, ainsi qu’une huile démaquillante.

Il y a des savons pour toutes les peaux.

Du boisé chanvre, de l’amande et du germe de blé, mais aussi un mélange  fraise-abricot, en passant par le géranium-jojoba, ou encore le miel-cameline et  vanille-coco. Elle propose également l’Incontournable, à base de 5 huiles végétales et 2 huiles essentielles bio.

Sandrine et ses savons !
Sandrine et ses savons !

On a envie de les manger, mais avant tout ils laissent une peau douce et hydratée.

 

Une large gamme
Une large gamme…

Des idées originales de cadeaux, créatives, enrobées de bienveillance ! Et sans huile de palme.

Une boutique en ligne sur son site

contact@astucier.fr

L’Astucier
4 voie de la liberté 51600 Somme-Tourbe
03 26 60 21 08
Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h à 18h30.

Vous pouvez également  retrouver ses produits à la Ruche qui dit oui, le Locavore de Vitry-en-Perthois, sur le Marché de Matougues et très prochainement à l’Office de Tourisme de Reims.

Page Facebook

Pensez à vous abonner à notre newsletter !

Ecrit par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *