La Champagne a du goût
Artisans - créateurs

Agathe Vous Gâte, des nœuds papillon personnalisables made in REIMS

 

La jeune créatrice présentée cette semaine est Agathe LEFEUVRE, une pétillante cheffe d’entreprise rémoise. Agathe nous reçoit entourée de ses collaboratrices dans son atelier au 43 rue de Talleyrand pour nous présenter son concept original : des nœuds papillon interchangeables permettant plusieurs combinaisons.

 

La genèse du projet

D’origine lilloise, Agathe est diplômée de l’ITEEM, un département de Centrale Lille qui forme des ingénieurs-managers-entrepreneurs. Munie d’un Master en création d’entreprise, elle choisit le secteur de l’événementiel.

Curieuse et créative, elle aime se fabriquer des nœuds pour ses cheveux et imagine le principe de rectangles à plier, interchangeables et réversibles, qu’elle décline ensuite en « papillon ». Toute la famille et les amis en raffolent !

Selon Agathe, « l’opportunité et la chance me tombent dessus ». Sur la proposition de sa sœur, elle accepte de tenir un stand de créateur pour Noël, dans une grande surface. Très rapidement, elle coud et imagine une série de nœuds papillon. Contre toute attente, elle vend tout ! Ainsi son concept plait et elle se lance. Il lui reste à construire le cadre entrepreneurial pour le développer.
C’est chose faite : Agathe vous gâte naît en septembre 2015 à Reims.

Elle perfectionne son idée progressivement en créant des collections classiques, intemporelles, ou originales, avec des motifs « du bout du monde », vendues sur son site internet aux particuliers, et maintenant chez 70 distributeurs. Ces créations sont présentées dans de jolies boîtes en bois des Ardennes, imaginées par notre créatrice et confectionnées sur mesure par un ébéniste.

Le coffret de présentation

Le coffret de présentation

Un concept innovant qui respecte l’environnement

Des rectangles de tissus variés interchangeables et réversibles (lin, satin, soie, coton, cuir et bientôt d’autres matières) ainsi qu’une large gamme de couleurs  vous permettront ainsi de « switcher » au gré de vos envies vos nœuds papillon. Puis, la petite pièce « le milieu » viendra former votre nœud.
Ce sont 48 combinaisons possibles qui vous seront proposées pour apporter votre touche personnelle, par exemple à vos tenues de mariage.

Elle a confectionné également une petite pochette en liège, recyclable à l’infini, dans laquelle vous pourrez glisser astucieusement quatre rectangles de tissus, ainsi que tous les accessoires, comme une pochette et des boutons de manchette. Le plus étonnant et innovant, c’est que cette pochette munie de rivets permettra d’ajouter une nouvelle pochette, et ainsi de suite. Une façon originale, amusante et écologique de ranger vos accessoires dans votre dressing.
Agathe pense à tout !

La pochette en liège, très astucieuse, et jolie !

La pochette en liège, très astucieuse, et jolie !

 

Soucieuse de respecter son environnement, notre jeune créatrice, qui oeuvre déjà avec très peu de déchets, souhaite à terme un « zéro déchet » pour son entreprise. Pour cela, elle imagine ne plus acheter de tissus mais chiner des matières recyclables, ou encore utiliser des teintures végétales.

Une partie de la gamme de tissus

Une partie de la gamme de tissus

Une équipe joyeuse et soudée de 7 personnes

Anaïs, Céline, Erika, Lauryl, Marie et Victor travaillent avec rigueur au cœur de cette entreprise rémoise, avec à sa tête Agathe, une jeune femme à la personnalité affirmée, dynamique et libre.

Agathe, avec Céline et Erika

Agathe, avec Céline et Erika

 

La Champagne a du goût aime vos nœuds papillon qui sont le symbole de l’élégance doublée d’originalité !
Trop belles, vos créations, vous nous gâtez, Agathe !

Découvrez sa page Facebook ainsi que sa boutique en ligne agathevousgate.com/, et faites votre choix !

Dans deux boutiques rémoises : Finsbury et chez Blandin et Delloye.

Petite info : le mari d’Agathe vous propose une salle de réception La Doyenne, idéale pour vos événements, à Tagnon (08 ).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun Commentaire

    Laisser un commentaire