Les Délices de Guillaume, de délicieux jus de fruits sparnaciens

Les jus de fruits ont tant de vertus sur l’organisme !  Toute l’année, mais encore plus en hiver, il est recommandé d’en boire au quotidien. C’est notre bonne résolution de la semaine !

Les Délices de Guillaume
Un petit jus ?

Donc, nous prenons rendez-vous avec Guillaume, jeune entrepreneur à soutenir, cet après-midi à Epernay. Nous l’avions rencontré sur le marché fermier de Matougues début février.

Doté d’un diplôme en agroalimentaire, et après avoir travaillé en gestion pendant 3 ans , il a créé sa petite entreprise de jus de fruits « Les Délices de Guillaume » en 2016.

Des jus de fruits 100% naturel

Les jus de fruits et de légumes 100 % naturel sont non filtrés, non clarifiés, sans sucres ajoutés, ni conservateurs, fabriqués avec des fruits et des légumes de la région (sauf oranges et kiwis). Entre autres, les pommes Jonagold proviennent des vergers d’Arly à Saudoy, ayant le label Eco-Responsable de la charte Qualité des pomiculteurs.

La production

Première étape : les fruits sont d’abord centrifugés. Puis le jus passe dans un pasteurisateur afin de détruire les germes, mais il garde son goût, sa texture et une bonne partie des vitamines. Ensuite, Guillaume procède scrupuleusement à des analyses microbiologiques pour garantir la bonne qualité de ses produits. Finalement, les bouteilles de deux formats différents (250ml et 1l) sont soigneusement étiquetées.

Les Délices de Guillaume
Les Délices de Guillaume… un délice !

Ainsi, la gamme s’étend du jus de pomme au jus d’orange, en passant par de délicieux assemblages comme pomme-carotte-kiwi, pommes-orange-kiwi, pomme-concombre, pomme-menthe, pomme-vanille, ou pomme-caramel. Un bon teint (une bonne pomme !), une bonne digestion à la clef et, avant tout, un goût délicieux ! L’ami de votre petit déjeuner…

Les Délices de Guillaume au petit déjeuner
Au petit déjeuner .

Pour déguster et acheter :

– L’Epicerie Gourmande à  Epernay,
– Chez Georges à Epernay,
Locavor de Saint Martin d’Ablois et Reims,
– Marché d’Epernay chaque samedi,
– Marché de Matougues chaque premier samedi du mois,
– Portes ouvertes de la Brasserie Tête de choux les 17 et 18 mars mars, et d’autres marchés artisanaux.

On peut tout simplement contacter Guillaume pour une commande à retirer ou à livrer !

Page Facebook

Guillaume FOURT
53 rue Champ Reton
51200 Épernay
03 26 54 12 25
06 86 63 89 96

 

 

 

Ecrit par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *