Louis 19, atelier-boutique atypique d’un créateur de luminaires à Reims

Vous pouvez rentrer chez Jean-louis BEHA, la lumière est allumée !

Les lampes de Louis 19
Les lampes de Louis 19

Ce créateur de luminaires est aussi aquarelliste. Il restaure également des meubles et objets de décoration, fait de la restauration de lustres et électrifications de lampes. Cet ancien assureur à la retraite est un homme qui ne manque pas d’inspiration.  C’est un  héritage familial qui lui a donné l’envie de bricoler. il l’a gardé précieusement et dès qu’il a eu le temps et l’opportunité de vivre de sa passion (vive la retraite!), il s’est installé dans cette boutique, quartier des Halles à Reims, afin de créer et faire partager ses luminaires.

Lampe Trombone !
Lampe Trombone !
Cage à oiseaux
Ouvrez la cage aux oiseaux…

C’est en parcourant les brocantes qu’il trouve des objets qu’il restaure, avant de les mettre en lumière. C’est ainsi que nous repérons une lampe sur laquelle on peut voir deux violons, un trombone  couronné d’un abat-jour imprimé de notes de musiques, mais également une cage aux oiseaux. Un univers que nous avons découvert avec beaucoup d’intérêt.

Des luminaires…Il y en a pour tous les intérieurs
Louis 19
La caverne d’Ali Baba de Louis 19 !
Pulvérisateur ?
Pulvérisateur ?

Des lampes anciennes, classiques, modernes, design, atypiques, c’est une véritable « caverne d’Ali Baba ». Un endroit feutré où les lampes et objets divers sont mis en scène.
L’artiste travaille sur place, et vous trouverez autour de lui tous les objets atypiques qu’il a chinés dans les brocantes de la région, et qui sont prêts à être travaillés. Parfois, cela prendra du temps, mais Jean-Louis aura à un moment « le déclic ».
De même, si vous avez une idée de lampe pour votre intérieur, pourquoi ne pas la lui soumettre ? Car l’artiste a de l’idée !

 

 

Retrouvez cet artiste sur son site

Ouverture du magasin :

– du mardi au vendredi de 14h30 à 18h30,
– le samedi de 10h à 13h et de 14h30 à 18h30.
Ou sur rendez-vous au 06-87-07-93-56.

 

 

 

 

 

Ecrit par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *