La lumière des Sacres, des bougies artisanales fabriquées à Reims

Les bougies La lumière des Sacres
Les bougies La lumière des Sacres

Cécile, sparnacienne, a voulu changer de vie.

Pour la plupart des personnes que nous rencontrons, un jour s’impose un besoin de se mesurer, de retrouver une liberté. Tout cela bien souvent au dépend de leur temps et d’un certain confort mais avec beaucoup d’énergie.

Lors d’un voyage, Cécile rencontre une créatrice de bougies et après une formation, décide de créer les siennes.

Les bougies « La lumière des Sacres »

Ses créations ainsi nommées sont réalisées de manière artisanale à Reims, employant des produits 100% d’origine naturelle, à la cire de soja complètement biodégradable d’Europe, sans OGM et substances toxiques.

Cécile PONCINET, La lumière des Sacres
Cécile PONCINET

Cécile suit son inspiration pour leur offrir les senteurs les plus agréables. Ainsi, elle utilise des parfums de Grasse, sans phosphates et sans CMR (cancérigènes, mutagènes, reprotoxiques). Au secours  ! Des mots techniques pour des produits qui nous effraient et que l’on n’a pas envie de respirer dans notre intérieur !

Les mèches sont en coton ou en bois. Le design minimaliste du contenant, un simple pot avec couvercle, vous donnera envie d’en manger !… Et rapportable pour être recyclé. Bonne idée !

Les fondants de La lumière des Sacres
Les fondants… on en mangerait !

Les signatures varient selon la saison et se déclinent en pot de 100g, 190g, ou en fondants pour les brûleurs de parfum. La cire, sans paraffine, permet une combustion lente entre 25 et 40h selon la taille.

En ce moment vous pouvez tester : Nougat blanc, Madeleine (miam !), Agrumes, Fleur de cerisier, Fraise-rhubarbe, Violette et Muguet …

Pour l’été, des nuances plus fruitées s’échapperont de la bougie Mangue-Papaye, ou Monoï et Mojito !

Le coin des créateurs de La maison du savon de Marseille
Le coin des créateurs de La maison du savon de Marseille

Ces bougies naturelles sont en vente en exclusivité dans la boutique de Cécile, entourées d’autres articles de créatrices champenoises comme Les Lutins Filous et Ahi’di.

Notre jeune entrepreneuse a choisi de ne pas compter ses heures et a ouvert il y a quelques jours un magasin « La maison du savon de Marseille » à Reims. C’est à cette adresse que vous pourrez vous procurer ses bougies.

Juste quelques mots sur La maison du savon de Marseille…

Vous y trouverez plusieurs gammes de savons (au beurre de karité ou huile d’argan) pour toutes les peaux, le tout décliné en de nombreuses senteurs comme pastis, melon, lait de coco, pivoine, aloé vera, ainsi que des gels douches, shampoings, déodorants et savons liquides. Bref, ce sont des produits pour le bain et le bien-être vendus dans cette chaîne de magasins créée par un soissonnais et produits en Avignon.

Les plus… les paillettes de savon avec la recette pour faire sa propre lessive ou le savon spécial détachant…

Savons de La maison du savon de Marseille
Quelques savons…
La maison du savon de Marseille : pour la lessive !
Pour la lessive !

De nombreuses idées cadeaux pour vos prochains dîners …

Facebook : La lumière des Sacres
Instagram : @lalumieredessacres
5-7 galerie Drouet d’Erlon à Reims, chez La maison du savon de Marseille.

 

Ecrit par

1 Comment

  • Bravo, Cécile!Je renifle sans arrêt ma bougie « Nougat blanc » avec bonheur, même sans l’allumer, elle sent terriblement bon. Je me garde la « Fleur de cerisier » pour la suite. Je n’ai pas osé prendre la bougie »Madeleine », j’ai eu peur de la manger… Tes bougies sont merveilleuses. J’espère bien revenir très vite de Paris pour découvrir, avec Marie, ton joli magasin et les nouvelles senteurs!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *