Sacrés Fermiers, du local en Champagne-Ardenne !

Quelques rayons... chez Sacrés Fermiers
Sacrés Fermiers

Véro passe prendre Caro, Sophie nous retrouve, et c’est avant l’ouverture que nous rencontrons Renaud CHATRY, producteur de porcs. Il nous ouvre les portes de Sacrés Fermiers.

La mascotte Sacrés Fermiers !
La mascotte Sacrés Fermiers !

Le projet de ce point de vente collectif de produits fermiers a été initié par M.BEDEK, maire de Cernay-lès-Reims. Les exploitations concernées sont toutes situées à moins de 100 km du point vente. Ainsi, ce lieu regroupe 20 fermiers qui ont fait naître cette entreprise soutenue par le Grand Reims, mais également par la Chambre d’Agriculture. D’ailleurs, celle-ci les a accompagnés étroitement durant la gestation de ce projet.

Enfin, le 16 septembre 2015 Sacrés Fermiers ouvre, donnant ainsi aux consommateurs l’occasion d’acheter du « so local » et de rencontrer ces hommes et ces femmes qui sont l’âme de cet endroit. A ce groupe se rajoutent des dépôts-vendeurs en guest-stars, dont les produits sont proposés toute l’année. De plus, ils assurent des animations quelques journées par an !

Leur credo, leur savoir faire

Il consiste à proposer des produits de qualité bio ou conventionnels en circuit court. Le lieu est agréable et convivial. En fait, c’est l’occasion pour vous de poser vos questions en direct à ces producteurs locaux qui organisent des permanences, et pour eux d’avoir vos avis ainsi que vos retours.

Le choix dans les rayons
Le rayon boucherie Sacrés Fermiers
Le rayon boucherie

En boucherie : trois producteurs de viande d’agneau, deux de porc, deux de volaille, un producteur de veau et un producteur de bœuf. Pour info, la viande est découpée sur place sauf si le producteur dispose de son propre laboratoire.
Alors, ce matin en découvrant le rayon, whaouuuu ! celui-ci est superbe et bien achalandé !

En charcuterie : un grand choix de produits transformés variés, donnant des idées pour notre déjeuner et dîner du jour, et des autres jours aussi. Des bonnes odeurs nous ont séduites, que nous ne pouvons pas vous faire partager sur le papier, mais faites-nous confiance, vous aimerez !

Les courges à l'honneur chez Sacrés Fermiers
Les courges à l’honneur !

Au rayon fruits et légumes de saison, vous découvrirez :
– 2 producteurs de légumes bio,
– 1 producteur conventionnel,
– 2 producteurs de fruits rouges,
– 1 producteur d’endives et 1 producteur d’asperges.

Et puis des laitages, des fromages. A découvrir : le fromage d’autruche !

Huiles en vrac Sacrés Fermiers
Huiles en vrac

Mais également des soupes, des confitures et miels, huile de colza et tournesol, des pâtes, des terrines, légumes surgelés ou sous-vide, des glaces et sorbets artisanaux, de la gelée royale…

Vous voulez faire un cadeau original ? Un panier garni déjà présenté ou à composer vous-même ? Tout est permis !

Idées "cadeaux" Sacrés Fermiers
Idées « cadeaux »
Bonne nouvelle

Sacrés Fermiers permet ainsi à tous ces producteurs de développer leur production par une activité économique rentable, créant ainsi  deux  embauches au magasin  et d’autres sur leurs exploitations. Youpi ! Quelle belle aventure humaine et gustative que nous propose  Sacrés Fermiers !

Enfin, nous terminons cette virée en faisant quelques courses pour nos « sacrés » déjeuners « fermiers ».

Petit coin pour les enfants, sympa !

Sacrés Fermiers
7 rue des Didris
51420 Cernay-lès-Reims.
03 52 62 03 77
Ouverture du mercredi au samedi, de 9h à 19h.
Facebook

Ecrit par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *