Cette année encore, les 17, 18 et 19 octobre 2025, l’Amicale des Sapeurs-Pompiers vous fixe rendez-vous à Ambonnay pour leur fameux Salon des Vins & de la Gastronomie.
L’incontournable Salon des Vins & de la Gastronomie de la région
Trois jours de découvertes, terroir et convivialité dans la salle Dom Pérignon, au cœur du village pour venir profiter des 31 stands d’exposants !

Laurent NOËL et l’Amicale des Sapeurs-Pompiers d’Ambonnay vous accueillent avec le sourire dans une ambiance bonne enfant.
Traditionnellement, un choix attrayant de producteurs vous tend les bras pour déguster, avec le verre offert à l’entrée, des vins en provenance de toutes régions françaises. La Bourgogne, la Loire, le Bordelais, la Vallée du Rhône, le Languedoc-Roussillon, le Sud-Ouest et la Corse sont ainsi de la partie. Cette année, on note l’arrivée d’un exposant du Roussillon : Le Domaine Deveza.

Les spécialités gourmandes
C’est aussi un lieu incontournable pour se restaurer sur place ou pour emporter. Salaisons ardennaises, foie gras et spécialités du Périgord, pâtisseries gourmandes, huîtres ou encore miel doré. En outre, un nouveau fromager producteur de morbier et de comté AOP, Les Fromagers Francs-Comtois, s’annonce ! Ainsi qu’un producteur de truffes : La Truffière des Petites Chaînées.
Évidemment, dès votre arrivée, vous serez mis en appétit par d’agréables effluves qui vous mettront l’eau puis le vin à la bouche !
Alors, venez grossir joyeusement les rangs des 1800 habitués qui, chaque année, s’y pressent. Et ce, dès le vendredi soir à l’ouverture. L’idée, c’est de retrouver ses vins favoris et bavarder avec le producteur. Puis en découvrir d’autres, ou simplement venir se balader en famille ou entre amis dans ce salon à taille humaine. Bref, vous ferez assurément de sacrées trouvailles à mettre en cave. Et de surcroît raisonnables pour le porte-monnaie.
Bar à champagne.
Loterie pour gagner un magnum de champagne chaque jour.

Pour vous ambiancer, consultez la vidéo sur la page FB de La Champagne a du Goût ou celle de l’Amicale des Sapeurs-Pompiers d’Ambonnay.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.
Vendredi 17, samedi 18 et dimanche 19 octobre 2025
Entrée 5€
Salle Dom Pérignon
Place de la Fontaine à Ambonnay 51
Horaires :
– vendredi 17h à 21h,
– samedi 10h à 20h,
– dimanche 10h à 19h.
Contact : 06 10 38 03 14
margotine@wanadoo.fr
Facebook Amicale des Sapeurs-Pompiers Ambonnay
Article rédigé par La Champagne a du Goût