ONCE UPON A TIME
A 12 km de Reims, Chenay. Tout le monde connaît Chenay, un très joli village du Massif de Saint-Thierry où certains vont se promener, randonner ou bien faire courir le chien le week-end. Et, à Chenay il y a la boutique My Sweet Fairy.
Un monde « fée… érique »
Vous le découvrirez en rentrant dans cette boutique embaumée d’un doux parfum cannelle-orange !
Les fées de Stéphanie, fabriquées en pâte Fimo, sont juste incroyablement poétiques. Approchez-vous et vous pourrez ainsi distinguer toute la précision de son travail. C’est « fées » avec goût et délicatesse. Installées au bout d’un fil, avec dans la main une baguette magique, sur une boule de Noël, ou se prélassant dans une cosse de petit pois. Toutes ces figurines mises en scène prennent vie sur les étagères de cette boutique, et la magie opère.
Nous avons craqué devant les fées et lutins au regard espiègle, à cheval sur des fraises, des mûres ou des champignons.
Imaginez une « small fairy » tenant à bout de bras un superbe kouglof que vous aurez envie de manger tellement il semble réel. Vous n’imaginez pas ! Alors le mieux serait de vous y rendre et de découvrir la boutique Ma douce fée.
En fait, Stéphanie PONSARD était sur le marché de Noël depuis 16 ans, vous avez forcément croisé ses petites miniatures. Mais, elle a décidé depuis l’année dernière de transformer sa petite dépendance en boutique-atelier.
Chez My Sweet Fairy, ambiance « So british »
Stéphanie, après des études de lettres puis encouragée par sa maman artiste peintre, a décidé de donner naissance à tous ces petits personnages de contes de fée, il y a 24 ans déjà. Elle effectue ses modelages minutieux avec ses ongles et une vue de lynx. Elle prépare ses propres couleurs ou les retouche après la cuisson.
C’est une ambiance british qui plait également beaucoup à nos voisins d’Outre-Manche. Ainsi, Stéphanie participe chaque année à des expositions et salons à Londres ou dans le Kent, mais également dans le Hampshire. Ces délicates « fairies » rencontrent un franc succès auprès des ladies and gentlemen qui aiment cet univers. Comme pour nous tous, elles font remonter des souvenirs d’enfance.
De la décoration élégante et raffinée : des fleurs, du bois, des couleurs pastels, des boites fleuries, des bijoux, des jeux, de la vaisselle, des bougies viennent compléter des cadeaux de naissances (cadres ou bavoirs), décorations de Noël mais aussi les tableaux de sa maman.
En ce moment, c’est la période indiquée pour trouver non seulement des petits cadeaux, mais aussi des décorations pour le sapin ou la maison : boules customisées, personnages, couronne de l’avent. So cute !!
C’est ainsi que nous avons, toutes les trois, trouvé des fées à offrir à des fées.
THE END
La boutique est ouverte du lundi au dimanche, de 14h à 19h jusqu’au 24 décembre.
4 place Bisseau à Chenay
03 26 46 20 70
page Facebook