La Champagne a du goût
Reims & alentours

Le restaurant Le Tablier, une carte dédiée aux producteurs locaux à Reims

 

Qui a dit que notre jeunesse n’est pas dynamique ?

Eh bien nous allons vous en faire la démonstration inverse ! La Champagne a du Goût s’est attablée au restaurant Le Tablier. Séduites et convaincues, nous avons souhaité rencontrer les jeunes managers. Autour d’un petit café, ils nous content leur parcours et nous n’allons pas le regretter. La saga peut commencer !

Damir, Greg et Adrien, une trajectoire romanesque avant la création du restaurant Le Tablier

La gestion d’entreprise pour Damir VUCKOVIC et l’ingénierie aéronautique pour Grégory MEDOKPO étaient leurs premières formations professionnelles et non leur passion. Alors, l’histoire de nos trois protagonistes principaux débute ainsi…

Grégory et Damir

Grégory et Damir

 

Damir, après l’expertise comptable peu épanouissante pour son âme d’entrepreneur, s’illustre dans des compétitions de jeux vidéo en équipe de France, avant de créer sa première entreprise d’informatique, qu’il revend peu après. Réfléchissant à la suite de sa carrière, il rejoint son ami Greg pour travailler en salle comme « runner » dans un restaurant l’espace d’un été, lui qui avait toujours voulu évoluer dans ce secteur depuis son enfance. Puis, il rentre comme chef de rang au restaurant Fuxia, place du Marché Saint-Honoré à Paris.

A cette époque, un personnage passait chaque matin devant le restaurant et observait cet employé très engagé, et allait changer son destin. Mais à ce moment-là, Damir ignorait que cette personne était en réalité Adrien, le grand patron du Fuxia. Il avait détecté chez lui un vrai potentiel. Et c’est en toute confiance qu’il confia à Damir les clefs de « ce colosse ». Couronné de succès en remontant l’activité du restaurant, le destin de ces deux hommes était scellé. Quelques années après, ils poursuivirent leur aventure en tant que consultants en restauration.

Pendant ce temps, Greg trace sa route. Il adore le contact clientèle et a abandonné l’aéronautique pour la restauration. Dans le nord, il remonte le chiffre d’affaire d’un restaurant lillois en tant qu’assistant manager ! Comme le hasard fait bien les choses, il revient travailler dans des établissements autour de la place du Marché Saint-Honoré.

Le premier Tablier à Troyes, le concept décliné ensuite à Reims

Adrien TAIEB continue de son coté à prospecter alors que Damir reste sur Paris. C’est là que leur vie change, le duo décide de reprendre une affaire à Troyes ! Et c’est ainsi que nos deux acolytes posent leurs valises en Champagne. Que d’énergie et peu de repos ! Mais ils croient en eux et redoublent d’effort, créant ce nouveau concept avec Thomas aux commandes, ami d’enfance d’Adrien qui était responsable avec Damir au Fuxia.

Oui, une vraie SAGA !

La jolie façade du restaurant Le Tablier

La jolie façade du restaurant Le Tablier

 

Pour créer une carte attrayante, ils tâtonnent en compagnie d’un nouveau personnage du roman, Laurent le cuisinier ! Ils souhaitent proposer sur leur carte des produits frais et locaux. Ils vont donc à la rencontre des producteurs. Du cycle court et de la qualité, bravo !

Et comme ils ont encore de l’énergie, ils vont saisir l’opportunité d’ouvrir un nouveau lieu à Reims, et c’est ainsi que naît Le Tablier n°2. C’est là que Greg « le retour » fait son entrée en tant que directeur, accompagné de Suresh, le cuisinier.

Nos trentenaires cumulent à eux trois 30 ans d’expérience. Chacun avec leur vision, ils vont travailler, mêlant ainsi l’amitié, la confiance et le professionnalisme. Belle addition de compétences qui fait leur succès aujourd’hui.

« Il fait bon vivre en Champagne ». Terminée, la vie parisienne !

La carte du Tablier

Elle est en peau et regorge de belles suggestions locales, comme les Nominettes, ou la charcuterie de Frédéric LORIETTE (Haybes Salaisons). Vous pourrez déguster également la viande rouge des plaines champenoises des frères HUGUIER, ainsi que la dinde rouge des Ardennes de chez Cyriaque GODEFROY. Les bières locales La Bouquine et le champagne de la maison WAFFLART ANTONIOLLI qui accompagneront parfaitement les saveurs locales. Pas question de vous dévoiler toute la carte. Allez-y et régalez-vous !

Pourquoi le Tablier ? Il est le dénominateur commun entre les restaurateurs et les producteurs.

Epilogue

Ce « resto-brasserie » a été décoré avec goût tout en préservant l’âme Art Déco du lieu.

Face à la fontaine Subé, notre choix se porte sur les Nominettes présentées dans des assiettes en métal émaillées, délicieuses !
Greg le chef d’orchestre et toute son équipe jouent une belle partition gustative en intérieur comme en terrasse. Vous pourrez croiser Damir, à vous de le reconnaître !

Vous aurez compris que cette saga est avant tout une belle aventure humaine qui les a réunis chez nous avec une idée commune : sublimer les produits de notre terroir de Champagne-Ardenne.

Et bien sûr, nous partageons avec eux ce made in local.

Vous imaginez bien que d’autres projets mijotent !

30 place Drouet d’Erlon
Reims
03 53 13 16 89

www.le tablier-reims.fr

@le_tablier_reims
Page facebook : https://www.facebook.com/LeTablierReims/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun Commentaire

    Laisser un commentaire