La Champagne a du goût
Artisans - créateurs

Stéphanie, designer, crée « Georgette a des couettes », au coeur de Reims

 

Nous découvrons l’univers Georgette a des couettes, sa maman Stéphanie PRAT et ses créations faites maison, dans son atelier-showroom au cœur de Quartier Libre à Reims.

Stéphanie PRAT dans son atelier

Stéphanie PRAT dans son atelier

 

Pourquoi Georgette a des couettes ? Et bien, c’est un nom que l’on oublie pas. Déjà, elle nous explique : « C’est un clin d’œil à une de mes professeurs d’art, très charismatique ».

Puis, l’histoire prend tout son sens lorsque l’on comprend que lier le passé et l’enfance est le savoir-faire de Stéphanie. Parfois elle détourne, parfois elle redonne une nouvelle jeunesse au mobilier ancien qu’elle chine. Vous pouvez lui confier un de vos meubles qui vous semble démodé et elle en fera une pièce unique. Dans tous les cas, ils sont soigneusement démontés; chaque pièce est réparée, nettoyée, sablée ou vernie si besoin, puis remontée et mise en couleur.

C’est une jeune femme pétillante « sans couettes » qui vient à notre rencontre. Nous entrons dans son espace, là-même où elle donne aux objets, qui pourraient être abandonnés au fond d’un garage, une seconde vie. Son re-design est remarquable. Nous sommes sous le charme de ses signatures exposées, aux finitions parfaites et colorées harmonieusement.

 Stéphanie est designer d’objets d’art

Après des études d’arts appliqués, d’architecture d’intérieur, et une formation en design produit, elle va travailler ensuite dans les secteurs de la lunetterie et des meubles de jardin. Mais une autre aventure l’attend en suivant son mari sur Reims : un avenir en solo ! Elle construit alors son atelier-showroom en OSB (Tripli pour les bricoleurs) au sein de l’univers décalé de Quartier Libre. Elle y devient résidente permanente en septembre dernier. Passez donc lui rendre visite !

De la restauration personnalisée à la transformation, en passant par le détournement d’objets pour des créations uniques
Valise ancienne revisitée en coiffeuse

Valise ancienne revisitée en coiffeuse

C’est tout le talent que notre créatrice, jamais à court d’idées, vous propose.

Par ici une valise transformée en une charmante coiffeuse, par là deux chaises en formica habillées de velours qui, soudées l’une à l’autre, deviennent un banc élégant et original. Il y a aussi ces bureaux d’écoliers chinés qui, rajeunis, sentent bon la nostalgie d’autrefois à la mode d’aujourd’hui. Et puis, cette armoire poétique aux teintes de rose poudré, prête à être expédiée.

Enfin, sur une commode restaurée avec goût, de jolis sacs et coussins attirent notre attention. Tous sont confectionnés avec des ceintures de sécurité. Vive le recyclage ! Quelle bonne idée, Stéphanie, le résultat est bluffant. Tout est exécuté dans les règles de l’Art !

Elle utilise et vend également des peintures naturelles « so local »

La Magie des couleurs, c’est à Latilly (02), non loin de Château-Thierry, que se trouve cette entreprise qui élabore des peintures à base de pigments naturels.

Des ateliers et des conseils déco

Ils sont proposés à celles ou ceux qui désirent re-designer leurs meubles et ainsi découvrir le plaisir de « faire soi-même ».

Stéphanie n’a pas de baguette magique, mais un savoir-faire et beaucoup d’énergie.
Georgette a des couettes est un univers qui a conquis La Champagne a du goût.

 

Georgette a des couettes

Georgette…!

53 rue Vernouillet à Reims.
Showroom ouvert du lundi au vendredi de 10h à 18h, et le samedi sur rendez-vous.

Site internet : http://georgetteadescouettes.fr/
Facebook : https://www.facebook.com/Georgetteadescouettes/
@georgetteadescouettes

Stéphanie sera présente sur un des futurs Marchés d’Artisans d’Art au Boulingrin, à Reims.

Aucun Commentaire

    Laisser un commentaire