La Champagne a du goût
Artisans - créateurs

Eve GRASSET crée Les Chapeautés, des chapeaux sur-mesure façonnés dans la Marne

Les chapeaux sont devenus au fil des années des incontournables et véritables accessoires de mode. Ils reviennent sur le devant de la scène, sortent de nos dressings et se portent à tout âge, du matin au soir, et du lundi au dimanche. Ils sont un atout tendance et viennent ponctuer nos tenues.
Nous vous présentons Eve GRASSET, une créatrice dynamique et pétillante qui propose des signatures qui ne vous laisseront pas indifférents.

Eve GRASSET
Eve GRASSET

Un véritable coup de foudre

C’est durant ses études dans le monde des arts et de la mode, mais surtout au contact d’un professeur curieux du monde qui l’entourait, que notre créatrice a eu envie de s’amuser avec cet accessoire.
Il fait certes partie intégrante de la mode, mais au-delà d’une tenue, celui-ci permet d’affirmer un style. C’est donc dans la création de chapeaux qu’elle jette son dévolu.

Eve, passionnée, s’est formée avec cœur auprès de chapeliers. Elle a conjugué avec talent ses différentes formations pour pérenniser un savoir-faire ancestral. Elle hume les tendances, observe, dessine, et donne vie à la matière avec enthousiasme et créativité. Façonner des pièces dans la pure tradition tout en apportant sa patte sonnait comme une évidence pour cette chapeautée !

Un florilège de chapeaux hauts en couleur

C’est en 2015 qu’elle réalise son rêve en créant Les Chapeautés. Elle fréquente des petits marchés locaux de Champagne où le succès est au rendez-vous. Mais c’est aussi au-delà de nos frontières champenoises que notre globe-trotteuse trouve ses inspirations. De Paris à la côte normande, les rencontres rythment sa vie. Eve, en perpétuel mouvement, ne tarit pas d’imagination pour ses créations et pour satisfaire ses clientes en les chapeautant avec goût.

Malgré la forte concurrence, son inspiration est sans limite. Eve s’amuse chaque jour en imaginant des couvre-chefs pour des événements (cérémonies, courses hippiques, photos, galas) mais également pour la vie de tous les jours. Elle confectionne aussi turbans, headbands, et chapeaux en feutre. Un coup de cœur pour sa large gamme de bandeaux colorés à porter sans modération.
Visitez son site et découvrez ses chapeaux sculpturaux étonnants et absolument magnifiques !

Chapeau "La tête dans les nuages"
La tête dans les nuages !

Un chapeau ne se choisit pas au hasard

Certes, la tenue est importante, mais il faut aussi prendre en compte sa morphologie et sa carnation.
Son crédo est de se plier aux exigences de ses clientes tout en leur apportant de précieux conseils afin d’arborer parfaitement son chapeau. Elle choisit ses tissus avec soin auprès de fournisseurs français et européens, lui assurant une totale traçabilité des produits. Couleurs, matières et formes, tout est envisageable.

Dixit Eve “Tout commence par un premier rendez-vous, dites-moi qui vous êtes et je vous confectionnerai une pièce unique en fonction de votre tenue, de votre évènement et de votre personnalité”. Ainsi, vous affinerez avec cette artiste, au cours de vos différents rendez-vous, votre création qui racontera une histoire éphémère ou intemporelle. Sachez que les visites à domicile sont possibles.

Dans ses mains expertes, oubliez cette phrase qui vise à dire “tête à chapeau ou pas tête à chapeau”. En effet Eve vous prouvera que tout le monde peut “porter le chapeau” sans être coupable !

Le style personnel est intimement lié à la qualité des accessoires, la créatrice vous propose des signatures de belle manufacture. Du fait main artisanal confectionné avec passion.

Messieurs, vous rêvez d’un nœud papillon sur-mesure ? Eve vous accordera toute son attention ! Les enfants aussi ne sont pas oubliés chez Les Chapeautés.

La Champagne a du goût est séduite par les créations d’Eve GRASSET.
Chapeau bas !

Contactez notre créatrice directement sur son site, possibilité de popup.
Les chapeautés (leschapeautes.com)
Ou par téléphone +33 (0)6 10 23 23 11
@leschapeautes
Facebook (3) Les chapeautés | Facebook

Aucun Commentaire

    Laisser un commentaire