La Champagne a du goût
Artisans - créateurs

Juliette Leenhardt, artiste-peintre en décors à Bétheny, dans la Marne

C’est au cœur des anciens docks rémois, dans un ensemble de bâtiments où artistes et PME se côtoient, que Juliette LEENHARDT a installé son atelier d’Artiste Peintre en Décors. Un lieu atypique, brut et convivial, où musique de fond, pinceaux, toiles, peintures fraternisent. Le décor est planté !

Juliette LEENHARDT
Juliette LEENHARDT

Une fibre artistique, un héritage familial

Elle grandit dans une famille d’artistes et d’entrepreneurs. C’est donc tout naturellement qu’elle va suivre des études aux Beaux-Arts de Reims puis une formation de Peintre de décors de Théâtre. Juliette, qui aime s’exprimer sur grand format, se lance il y a environ 15 ans dans la conception et la réalisation de décors de théâtre, de plateaux de télévision et de cinéma.

Une artiste épanouie aux réalisations sur-mesure

Juliette apprivoise avec discernement chaque support comme une toile. Cela peut être un mur de maison, de jardin ou une façade, parfois à des hauteurs vertigineuses, comme pour habiller un château d’eau. A chaque fois son talent opère pour faire naître un trompe-l’œil, une fresque, un décor qui viendront sublimer les lieux. Des particuliers, restaurateurs, hôtels, bureaux ou maisons de champagne font appel très régulièrement à sa créativité. A l’image de ce cabinet de podologie qui lui a commandé une fresque murale ambiance jungle pour sa salle d’attente.

Tout est possible !

Dixit Juliette, « quand on peut faire petit, on peut faire grand » et vice-versa. Lorsqu’elle prend possession du lieu à décorer, l’artiste va toujours poser le décor avec soin et surtout selon les souhaits de ses clients. Elle travaille en collaboration avec des professionnels de l’habitat, des architectes, décorateurs ou artisans. D’ailleurs elle demande l’aide et les conseils d’un peintre en bâtiment pour préparer ses surfaces et choisir ses peintures.

Juliette LEENHARDT est capable de peindre sur beaucoup de matières différentes. Nous découvrons notamment des impressions sur tissus, comme cet éléphant peint sur un drap de lin ancien qui orne son atelier. Magnifique ! Peindre des animaux qui posent pour leur artiste préféré, l’idée est plutôt drôle !

Elle réalise également des copies de tableaux, dessins, portraits. Les toiles pour les intérieurs peuvent être suspendues, agrafées, collées ou encadrées. On vous le répète, rien n’est impossible pour Juliette ! Des coussins, des motifs sur du tissu d’ameublement pour les fauteuils… Elle saura vous accompagner dans vos choix.

Se déplaçant dans toute la France, avec des projets parfois de 30 ou 50 m2, de quoi vous couper le souffle, Juliette n’a pas le vertige. Et prendre de la hauteur sur un échafaudage l’inspire et lui fait pousser des ailes !

L'atelier de Juliette
L’atelier de Juliette

Notre artiste peintre veut « du beau, du vite et du visible de loin ». La Champagne a du Goût a été très impressionnée par son savoir-faire et ses créations.

Un temps à La Louve Rémoise, on peut faire sa rencontre sur des salons, notamment au Marché des Artisans d’art du Boulingrin ou aux Puces à Reims. Mais sinon ,un site de vente en ligne va bientôt être en fonction.

https://www.facebook.com/juleedeco

@juliette_leenhardt_juleedeco

06-70-73-67-14

Aucun Commentaire

    Laisser un commentaire