La Champagne a du goût
Producteurs

Les chips de légumes Sacré Caractère, de la Maison GUILLAUME

De nouvelles chips de légumes sont arrivées sur le marché depuis quelques mois et c’est une production de la Maison GUILLAUME, à Auménancourt, dans la Marne.

Cette exploitation agricole, surtout connue sur les marchés et distributeurs de la région pour ses légumes et ses fraises, évolue à travers le temps et les transmissions familiales. Actuellement, la jeune génération reprend le flambeau en la personne d’Etienne GUILLAUME, le fils de Benoît et Isabelle. D’emblée, un nouveau mouvement est insufflé à l’activité. Diversifier la production familiale en proposant un produit fini fabriqué exclusivement à la ferme, utilisant des matières premières locales. C’est chose faite avec la fabrication de chips de légumes baptisées Sacré Caractère .

Etienne GUILLAUME
Etienne GUILLAUME

Sacré Caractère, les chips de légumes

Le projet voit le jour en 2020.
Pommes de terre, carottes, butternut, panais, et betteraves se transforment, selon la saison, en chips de légumes légères et croquantes. Elles raviront les papilles de vos convives lors d’apéritifs partagés !

5 variétés : Carotte, Carotte-Panais-Betterave, Pomme de terre, Betterave, Butternut
5 variétés : Carotte, Carotte-Panais-Betterave, Pomme de terre, Betterave, Butternut

L’agence de communication a peut-être choisi le nom du produit en raison du “sacré caractère” de notre jeune producteur. Car l’investissement dans la recherche, le développement et le matériel est à la hauteur de la pugnacité d’entreprendre d’Etienne. En effet, le procédé permet de cuire à basse température (120°) et conserve la couleur des légumes. Surtout, cette cuisson évite l’apparition des acrylamides, substances néfastes sur le plan nutritionnel. De plus, Etienne a choisi l’huile de tournesol locale de la Ferme du Châtel. Le consommateur déguste des chips de légumes savoureuses sans dépôt et peu grasses. Elles affichent 12 % de matière grasse, contre 35 % pour les chips industrielles, avec une teneur en sel très réduite. Auparavant les légumes sont lavés, coupés et triés manuellement. Cette méthode artisanale garantie une grande qualité gustative et nutritionnelle du produit.

Mmm… envie de les croquer…
Mmm… envie de les croquer…

La Maison GUILLAUME, des maraîchers historiques à Auménancourt

Depuis des décennies, la famille GUILLAUME vous propose un large panel de fruits et légumes, dont une majeure partie est cultivée sous abris pour limiter les maladies. Sur 7 hectares, les terres produisent de façon raisonnée des fraises et des asperges blanches. Qui n’a pas encore croqué avec délectation dans une fraise GUILLAUME ? L’offre en maraîchage de 3 hectares supplémentaires s’étend également aux légumes d’été : tomates, aubergines, courgettes, et puis herbes aromatiques. En fait, le mot d’ordre de la maison, c’est la fraîcheur et la qualité, d’avril à fin octobre. Les produits achetés sur les étals sont cueillis du matin même !

Faute de Salon de l’agriculture à Paris cette semaine, La Champagne a du goût tenait à mettre l’agriculture française à l’honneur ! Ce sujet vous informe de sa qualité toujours croissante et de sa constante évolution pour s’adapter au consommateur.

Où trouver les différents produits

Vente des chips sur la boutique en ligne : https://www.lamaisonguillaume.com/

A Reims :
– Les marchés du Boulingrin, Jean-Jaurès et place Luton,
– Floralie’s Garden,
Sacrés Fermiers, magasin de producteurs, dont Etienne GUILLAUME est actuellement président de l’association,
– Les Petits Rémois,
– Laiterie Gilbert, boulevard Dauphinot,
– Les grandes surfaces : Cora Nord Neuvillette, Cora Cormontreuil, Hyper U, Carrefour Witry-lès-Reims, Carrefour Contact de Bazancourt.

Et aussi :
– Ferme du Centre à Châlons-en-Champagne,
– Authentiques Fermiers à Charleville-Mézières,
– Le Cellier à Ambonnay.

https://www.facebook.com/laMaisonGuillaume1/

Aucun Commentaire

    Laisser un commentaire