La relève est assurée !
La jeune génération dynamique, entreprenante et gastronome de la région Champagne-Ardenne est sur le pont !
Au simple contact de Maud, vous ressentez son amour pour le chocolat. C’est lors de ses études de plasticienne, qu’elle décide de mettre ses mains dans le chocolat et dans la foulée, s’inscrit à un CAP de pâtisserie, puis à celui de chocolatier-confiseur.
Forte de cette double compétence, cette jeune femme pétillante ne manque pas de créativité et puis elle ne compte pas ses heures pour nous proposer des gourmandises bio. Des créations artisanales aussi jolies que goûteuses.
Avant de se lancer dans cette aventure, elle a recherché « Le Chocolat ». Elle le voulait bio et équitable.
« J’ai choisi comme on choisit un vin pour retrouver des arômes qui touchent ma sensibilité, je désirais un chocolat aux senteurs florales […] et pas gras ».
Ainsi, après de nombreux testings elle sélectionne un chocolatier français bio et équitable. Le chocolat provient de plantations en République Dominicaine, en Equateur ou à Sao Tomé et Principe, l’île Chocolat, surnom qui atteste de la qualité de la culture de fèves de cacao.
Comme Maud, on aime ces fournisseurs qui respectent l’éthique et l’humain !
Puis vient le temps de la création, de la fabrication.
Sa famille et ses amis, sont ses principaux goûteurs. Curieusement ils répondent toujours présents, peu importe le jour ou l’heure, toujours dispos.
Tout en nous racontant son histoire nous dégustons ses différentes signatures, comme ses fraises champenoises, ses pralinés, ses chocolats au caramel beurre salé.
Le nec plus ultra, la pâte à tartiner avec pour seule huile, celle des noisettes bio et praliné maison garanti !
Maud est soucieuse de proposer de la qualité, du goût, de la finesse au travers de ces produits faits entièrement maison. D’ailleurs, ses matières premières (entre autres les noisettes, les amandes, le sucre, les fraises, le lait) sont naturels et sans conservateur.
Belle immersion au royaume de cette chocolaterie. Un régal pour les yeux, pour les papilles et pour le corps. Aussi relaxant qu’un hammam, nous étions comme enrobées par ses effluves aux saveurs apaisantes. « Le chocolat ne fait pas grossir! » affirme Maud.
Découvrez également toutes ses trésors comme la Surprise de l’Écureuil, le Méli-Mélo ou les Rémoises sur son site : https://www.leschocolatsdemaud.com/
Et Charlie n’a qu’à bien se tenir …!
Vente dégustation de Pâques, à son atelier, 8 rue Emile Dorigny à Saint Brice Courcelles.
Du lundi 26 au vendredi de 12 H à 19 h et le Samedi 31 mars de 10 à 19 H.
Vous pourrez la retrouver :
Au Salon des vins de Chouilly chez Nicolas Feuillatte
Le samedi 31 mars et dimanche 1er Avril de 10 à 19 h et lundi 2 avril de 10 à 18 H.
Au Marché Floral et Artisanal de Saint Brice Courcelles
Le samedi 28 avril de 10 à 18 H
ou bien commander par mail à contact@leschocolatsdemaud.com ou par tél : 06 79 49 14 82
Maud fait partie du Collectif Créateurs et de l’association Atipik’art , deux associations de créateurs.