La Champagne a du goût
Producteurs

Les Chocolats de Maud, une chocolaterie Bio et Équitable à Saint-Brice-Courcelles, Marne

Depuis le 1er octobre 2019, la boutique Les Chocolats de Maud a ouvert ses portes au 5 rue Emile Dorigny à Saint-Brice-Courcelles, à côté de Reims, où il est aisé de se garer.

L’aventure commence en 2015, quand Maud nous propose ses créations de chocolats bio sur différents marchés régionaux ou à son atelier.

La qualité des produits entièrement faits maison et bio

Forte de ses diplômes de pâtissier, chocolatier, et de ses études de plasticienne, Maud allie ses compétences professionnelles à son goût de la création artistique.

Dans sa production, entièrement réalisée à la main, elle utilise uniquement des matières premières bio, naturelles et sans conservateurs, du début à la fin du processus. Par exemple, Maud consacre plusieurs jours à la confection de son praliné maison. Le nec plus ultra : la pâte à tartiner bio qui n’a pas d’huile ajoutée ; ses ingrédients sont simples : des noisettes, du praliné maison et du chocolat !

Bio et équitable : le leitmotiv de Maud

Son entreprise artisanale vient d’obtenir la certification BIO !

Le label Bio de Maud !
Le label Bio de Maud !

Maud choisit des matières premières et du chocolat de qualité. Ainsi, les fèves de cacao ne sont pas traitées, ni avant ni après la récolte, comme aucun des ingrédients qu’elle utilise.

De plus, Maud a une volonté affirmée et revendiquée : il faut que ses fèves de cacao soient équitablement produites ! Pour cela, les conditions du travail équitable dans les plantations de cacao bio doivent être respectées. L’activité procure aux travailleurs un revenu décent, améliore leur quotidien et permet également la création de coopératives et d’écoles. Le cacao provient de plantations situées en Equateur, en République Dominicaine, à Sao Tomé, et au Pérou.

[Best_Wordpress_Gallery id= »224″ gal_title= »Les chocolats de Maud 2″]

Ses principales signatures

Elle invente toutes ses recettes et ses chocolats sont créés et confectionnés à la main dans l’atelier de la chocolaterie. Au sein d’une large gamme de produits fins et savoureux, certaines créations se démarquent. Vous pourrez déguster les fraises champenoises imbibées de ratafia de la Champagne et enrobées de chocolat noir et les fameux pralinés déclinés en plusieurs variations.                                                            

Pour les amateurs de croustillant, les Surprises de l’Écureuil sont des noisettes et des amandes caramélisées chocolatées. Nostalgiques des « Petits Nounours » ? Maud vous confectionne des chouettes, guimauves fondantes à la vanille version noire ou au lait. Elle réalise aussi une large gamme de tablettes : des pures origines, des gourmandes et des pralinées…
Notre jeune chocolatière vous propose également des tartes ou des entremets sur commande.

Vous pouvez aussi passer un agréable moment gourmand avec ses ateliers dégustation et fabrication de chocolats, en découvrant les secrets du chocolatier (plus de renseignements sur les dates en boutique).

Il existe peu de femmes chocolatières en France et aucune en Champagne-Ardenne ayant ouvert sa propre boutique et respectant des principes aussi naturels et louables. C’est une adresse incontournable !

Boutique ouverte du mardi au vendredi de 11h à 19h et le samedi de 10h à 19h.
5 rue Emile Dorigny
51370 Saint-Brice-Courcelles
06 79 49 14 82

Boutique en ligne :  http://www.leschocolatsdemaud.com/

https://www.facebook.com/leschocolatsdemaud

Instagram : @les_chocolats_de_maud

Aucun Commentaire

    Laisser un commentaire à LA CHAMPAGNE A DU GOUT