La Champagne a du goût
Artisans - créateurs

Plume de Tout Poil, les tableaux d’animaux sur toile de Stéphanie ELLNER

C’est sur les hauteurs d’Epernay que nous retrouvons Stéphanie ELLNER. Cette artisane d’art, amoureuse de la nature et des animaux, nous raconte avec passion l’histoire de Plume de tout Poil.

Après une prépa aux Beaux-Arts sur Paris, Stéphanie prend la direction de la Belgique pour une formation aux Arts Graphiques durant 4 ans dans la célèbre école Saint-Luc à Tournais. Elle complète sa formation par une école de trompe l’œil. Puis Stéphanie voyage pour affiner ses connaissances avant de revenir sur ses terres, enthousiaste à l’idée de partager tout son savoir-faire.

Dixit Stéphanie, “On ne fait bien que ce que l’on aime”

Dessiner, peindre, et toucher la matière lui donne des ailes. Chaque chemin que Stéphanie emprunte est pensé, et le succès est toujours au rendez-vous. En 2001, elle inaugure sur Epernay un show-room Deci-Deça consacré à la peinture décorative et la patine, offrant ainsi toutes ses compétences aux intérieurs champenois. Tout en menant de front des chantiers de trompe-l’œil, fresques, travail sur faux bois ou marbre, elle se consacre également à la décoration et aux loisirs créatifs.

Stéphanie, active et pleine d’énergie, travaille aussi le béton ciré. Mais après 7 ans de loyaux services, ce travail physique et très prenant l’amène à rebondir sur autre chose. Après tous ces investissements dans différentes entreprises, notre sparnacienne qui aime le changement va travailler une année dans les vignes, avant de réaliser qu’elle ne peut pas s’empêcher de peindre.

Stéphanie ELLNER, en création
Stéphanie ELLNER, en création
L'atelier de Stéphanie
L’atelier de Stéphanie

Alors très naturellement elle reviendra à ses premières amours, le dessin, mais avec des modèles de choix, ceux qui la font vibrer : les animaux !

Ses tableaux d’animaux sur toile

Cette champenoise aime sa région, flâner en forêt, ou dans les vignes. Elle s’y ressource et chaque balade est un moment de communion avec la nature. Croiser des animaux est peu fréquent, en revanche ramasser des plumes tombées au gré du vent est l’occasion de découvrir des trésors qui pourront être reproduits sur toile.

Plume
Plume 2
Plume 3

C’est donc à partir de photos dénichées de-ci de-là qu’elle saisit l’instant pour restituer ce qu’elle voit. Les détails sont fondamentaux, nous précise-t-elle, ainsi que le regard, le mouvement, les couleurs. Fidèlement reproduits, ils mettent en valeur chaque modèle. Son sens de l’observation affûté apporte à ses toiles une dimension incroyable. On peut à la fois ressentir toute la légèreté d’une plume ou être subjugué en découvrant ce brocard sur grand format qui vous donne cette sensation étrange qu’il est juste à côté de vous.

Regardez et vous serez conquis !

Brocard
Brocard
Brocard, détails de la tête
Détails de la tête
Brocard détails de l'oreille
Détails de l’oreille

Le pastel sec n’a pas de secret pour elle. Elle affectionne aussi l’acrylique mat qui sèche vite et donne une belle profondeur aux reproductions mais toujours avec moins de panache que l’huile.

Stéphanie nous confie qu’elle peint toujours en musique ou entourée de sa famille. Etre spontanée en s’écartant du réalisme, voilà ce que cherche, crayons ou pinceaux en main, cette artiste passionnée. Les résultats sont époustouflants. Elle s’applique à peindre les animaux tels qu’observés sur de belles photos et ainsi rendre l’expression à l’animal.

Raton laveur
Raton laveur
Maine Coon
Maine Coon
Border Colie
Border Colie
Mésange
Mésange
Oiseau sur sa branche
Oiseau sur sa branche

Sa motivation pour rester libre de choisir ce qu’elle souhaite entreprendre est immense. A l’image de sa dernière inspiration.

Un gîte “Nuances” entièrement imaginé par Stéphanie

Une maison de famille transformée en lieu de villégiature sur Epernay : complètement rénové, ce gîte cosy pour 8 personnes accueillera ses premiers occupants mi-mai. L’idée est de proposer aux locataires, s’ils le souhaitent, de repartir avec des objets de la maison. Une vitrine sera également installée, mettant en valeur ses animaux sur toile ainsi que des artistes de la région. Repartir avec les créations des artisans-créateurs de la Champagne, une philosophie formidable et innovante.
Nuances | Facebook

Parallèlement à son activité, elle envisage de donner des cours de peinture, et de cuisine. Elle proposera aussi des escapades à la découverte des paysages et de la faune environnante si précieuse pour elle.
Partager, rencontrer et vivre l’essentiel.

Stéphanie est une artisane d’art aux multiples facettes. La Champagne a du goût est admirative devant ses portraits animaliers à couper le souffle. La découverte de Plume de tout Poil force notre admiration.

Vous pouvez contacter Stéphanie pour des commandes au 06 44 31 16 09 ou sur les réseaux sociaux.

@plumedetoutpoil
Plume de tout poil | Facebook

Aucun Commentaire

    Laisser un commentaire