La Champagne a du goût
Producteurs Producteurs

Reims Royal Beer, une bière rémoise

Une nouvelle bière est née à Reims !

Michaël BLONDELLE rencontre il y a quelques années un brasseur belge qui l’initie à sa profession. Dès lors, il intègre une école de brassage et revient ensuite dans sa région natale pour voler de ses propres ailes. Il met 2 ans à concocter des recettes originales et ainsi exprimer ses goûts créatifs. Ainsi, passionné et amoureux de sa ville, Michaël vous invite à déguster ses bières baptisées Reims Royal Beer qui, comme les bons vins, ont une couleur, des goûts et des arômes particuliers.

La boutique Reims Royal Beer

Ouverte en octobre 2020, cet élégant espace décoré dans un style art déco, est situé 15 cours Anatole France. Dès que l’on franchit la porte de chez Michaël, les parfums de houblon et de malt vous chatouillent le nez !
Au premier étage on peut assister au brassage de la Reims Royal Beer, avec une vue imprenable sur la cathédrale et le Palais du Tau.

La boutique, cours Anatole France à Reims
La boutique, cours Anatole France à Reims
La boutique, aux couleurs chaudes
La boutique, aux couleurs chaudes
Le salon de dégustation, avec vue sur l'arrière de la cathédrale
Le salon de dégustation, avec vue sur l’arrière de la cathédrale
La brasserie, à l'étage de la boutique
La brasserie, à l’étage de la boutique

Sa méthode

Concernant les matières premières, le malt est local et le houblon à 80 % français. Le reste représente la pointe d’exotisme recherchée pour sortir des sentiers battus. Michaël élabore donc le moût dans sa boutique, qui migre dans une cave des sous-bassements de notre magnifique cathédrale. Puis la préparation retourne à la boutique pour la mise en bouteilles et à nouveau c’est le retour pour 3 mois en cave.
La fermentation en cave à une température constante qui règne dans cette crayère rémoise procure des bulles, affinées et raffinées, au breuvage. Le verre utilisé est également local.

Jolie bouteille et son verre
Jolie bouteille et son verre

Entièrement naturelle, Michaël gère toute sa production de A à Z avec enthousiasme, passion et énergie. Le succès est au rendez-vous, les stocks s’écoulent vite. En effet, il est passé de cuves de 50 l à 200 l !

Reims, ville des Sacres, mise en avant !

Michaël, natif fier de ses racines, a créé la marque pour plébisciter Reims.

Un logo pensé et pointu rend hommage à la ville des sacres royaux : sur fond noir, la cathédrale, car c’est le poumon de Reims, le Dragon Bailla symbolisant Clovis et l’histoire de Reims, et les deux triangles qui forment une étoile symbolisant les éléments (l’eau, la terre et le vent).

Le logo, dans la cage d'escaliers !
Le logo, dans la cage d’escaliers !

7 bières pour 7 lieux emblématiques rémois

  • La Boulingrin, fruits rouges, au goût sauvage généreux et sucré,
  • La Cérès, une blonde au miel local,
  • La Parvis, une blanche à la robe jaune pâle et aux notes d’agrumes,
  • La Subé, une blonde dorée, équilibrée et généreuse grâce à ses notes florales,
  • La Forum, l’ambrée aux reflets cuivrés, notes de noisettes, ronde et douce avec une fine amertume,
  • La Mars, la triple aux notes riches et fruitées, moelleuse et ronde en bouche avec une touche sucrée,
  • La Tambour IPA, de type Indian, au nez de fruits de la passion et à l’amertume subtile.

Une bière à la châtaigne en série limitée vient compléter la gamme standard.

A noter, au Concours National de Bières du musée français de la Brasserie, à Saint-Nicolas-de-Port, la Mars décroche la 3ème place sur 890 produits, pour son amertume et l’équilibre de ses saveurs.

D’abord on déguste une bière avec les yeux, puis on admire sa robe, on scrute la mousse puis on hume son bouquet, vient ensuite le moment de savourer les arômes ! Selon votre choix, vous serez assurément séduit dès votre première gorgée !

Michaël vous propose également à la vente des produits locaux qui viendront accompagner à merveille vos bières pour des apéritifs éventuels.

Quelques produits locaux
Quelques produits locaux
La région est à l'honneur !
La région est à l’honneur !

Une terrasse est prévue dès le mois d’octobre.

Où peut-on trouver la Reims Royal Beer ?

A la boutique du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 19h.
06 75 85 21 31
Site : https://www.reimsroyalbeer.fr/

Possibilité de commander en ligne puis Click & Collect (facilité de stationnement).

Vous pourrez trouver celles-ci chez une quinzaine de distributeurs dans la région : les restaurants Le Green à Bezannes, Le Square et Bistrot de la Poste à Reims, les magasins Le Parvis et Diapason à Reims, ainsi qu’à la cave Papavero et l’Hyper U Reims. Entre autres !

Avant tout, La Champagne a du goût vous conseille de passer le pas de porte de cette boutique et de rencontrer Michaël qui vous racontera l’histoire de chaque création.
Déguster une Reims Royal Beer, c’est assurément s’offrir un moment de plaisir au pied de Notre-Dame. Elle est déjà appréciée par les Rémois, mais est aussi livrée en France et à l’étranger !

Aucun Commentaire

    Laisser un commentaire