La Champagne a du goût
Producteurs

Traditions des Ardennes, du boudin traditionnel en verrine

On ne refait plus l’histoire du Boudin des Ardennes tant sa renommée est reconnue !

Pour autant, la marque Traditions des Ardennes a su donner un coup de jeune à deux recettes emblématiques de notre terroir.

Du boudin blanc et du boudin noir à tartiner

Implanté depuis 20 ans dans la Marne, Frédéric CHAUDRE dirige une entreprise spécialisée dans l’agroalimentaire. En 2016, il conçoit alors une version tartinable du boudin blanc et noir, commercialisée sous la marque Traditions des Ardennes à Sault-lès-Rethel.

Les études R&D pour mettre au point ses recettes ont duré deux ans. Les produits élaborés avec des matières premières locales ne contiennent aucun ingrédient artificiel ni additif industriel. Ils se dégustent sollicitant à la fois tous vos sens, aussi bien froid que chaud. L’utilisation est aisée pour tartiner, garnir, composer en verrine, les cuisiner comme de véritables ingrédients culinaires.

Prêts pour l'apéro !
Prêts pour l’apéro !

Pour La Champagne a du goût, saveurs et plaisir sont indéniablement au rendez-vous !


Une gamme à découvrir

Pour célébrer et moderniser les produits de notre terroir, Traditions des Ardennes vous proposent :

  • Cœur de Boudin Blanc nature : sa texture onctueuse respecte entièrement la recette traditionnelle du boudin blanc de Rethel (sans mie de pain) avec du porc, du lait, sel, poivre et une touche d’échalotte.
  • Cœur de Boudin Blanc au piment d’Espelette : le véritable piment d’Espelette (AOP) vient apporter les saveurs du Sud-Ouest à celle des Ardennes. Un clin d’œil aux origines de son concepteur !
  • Cœur de Boudin Blanc crème de truffe : gustativement exceptionnel, cette recette égayera vos apéritifs pour ces fêtes de fin d’année.
  • Cœur de Boudin Noir nature : qu’à cela ne tienne, les amateurs peuvent déguster cette recette aussi fidèle que l’originale.
Cœur de Boudin Blanc nature
Nature
Cœur de Boudin Blanc au piment d'Espelette
Au piment d’Espelette
Cœur de Boudin Blanc à la crème de truffe
A la crème de truffe
Cœur de Boudin Noir nature
Boudin Noir nature

Enfin, Traditions des Ardennes propose également un Jambon de Reims.
Produit phare de notre terroir, ce dernier est confectionné dans les règles de l’art et cuit pendant 17h à basse température dans un bouillon de légumes. Puis l’effilochage, étape cruciale, s’effectue à chaud et à mains nues. Ses saveurs rappellent l’esprit du confit. De plus, la gamme va encore s’étoffer à l’avenir, sans cesse développée par une équipe motivée et également créative

Jambon de Reims
Jambon de Reims

L’objectif de Frédéric CHAUDRE au travers de sa marque est d’agrémenter vos apéritifs ou vos plats avec des produits destinés aux 7–77 ans. Vous l’avez compris, l’esprit est aussi intergénérationnel !

Le consommateur sera surpris mais avant tout séduit par la saveur authentique retrouvée du boudin, couplée à une version conservable et exportable.

A consommer sans modération !

Retrouvez ces créations uniques sur les étagères des épiceries fines, cavistes et en dégustation dans de nombreux bars à vin de notre région.

La gamme complète et les points de vente se trouvent sur leur site : traditionsdesardennes.fr

Logo
Traditions des Ardennes

Et suivez leurs aventures sur Instagram et Facebook :

https://www.facebook.com/traditionsdesardennes

https://www.instagram.com/traditionsdesardennes/

Aussi, bientôt en ligne sur 2 plates-formes :
Le Marché Futé (du Petit Futé)
mescoursesenardennes.fr

Aucun Commentaire

    Laisser un commentaire