La Champagne a du goût
Non classé

La Ferme du Centre, à Châlons-en-Champagne

 

La Ferme du centre, rue des Fripiers

La Ferme du Centre, rue des Fripiers

 

Lorsque la Ferme du Centre s’installe au centre-ville de Châlons-en-Champagne, c’est l’opportunité d’acheter des produits sains, de saison, et locaux. Une aubaine pour ceux qui souhaitent privilégier le goût et le circuit court.

Notre ville-préfecture est donc tournée vers l’avenir, mettant en avant non seulement son patrimoine, son tourisme mais également toutes les richesses gustatives de notre territoire.

Dix associés à l’origine de cette ferme gourmande

Dans ce magasin, ils sont 10 producteurs à vendre en direct le fruit de leur travail, issu de leurs exploitations locales. L’organisation autour d’un produit, un producteur fonctionne harmonieusement. Les permanences à la vente assurées par les associés rythment la vie de la boutique. C’est l’occasion pour les consommateurs d’échanger avec les producteurs et ainsi de constater la traçabilité de leurs achats. Un vrai privilège ! Certains d’entre-eux ne font que déposer leurs marchandises, ce qui permet à ce lieu de proposer une large diversité de produits frais ou transformés.

Espace spacieux et bien organisé

Les viandes et charcuteries ainsi que les produits laitiers se côtoient dans des banques réfrigérées. Les fruits et légumes sont également mis en valeur juste sous les photographies des producteurs. Bonne idée de mettre un visage au cœur de nos achats. L’épicerie, quant à elle, est à l’honneur sur de jolies étagères en bois. Les pains et viennoiseries, ainsi que le corner snacking, constituent un plus ! Vous trouverez également quelques vins, bières et autres breuvages locaux.

La Champagne a du Goût retrouve avec plaisir les produits de quelques producteurs présentés sur notre site, comme la bière ORJY, les chips THAAS, les champignons de La Carrière, le Courtil des arômes, les pâtes Nominettes

Nous saluons cette nouvelle initiative prise par nos agriculteurs et éleveurs de la région. Cette visite nous a donné également le loisir de flâner et redécouvrir Châlons-en-Champagne et son cœur de ville si bien rénové.

Virgile NOIZET, Président de l’association, nous confie : « Nous serions heureux d’accueillir le public sur nos exploitations, c’est l’occasion de rapprocher le monde citadin du monde rural ».

En attendant, la Ferme du Centre fête ses deux ans d’existence les 19 et 20 octobre ; au cours de ces journées, des animations et des dégustations seront proposées aux acheteurs.

Vous êtes les bienvenus à la Ferme du Centre !

 

Facebook https://www.facebook.com/fermeducentre/

Ouvert du mercredi au samedi de 9h à 19h.
1 rue des Fripiers à Châlons-en-Champagne, 51000
03 26 22 60 49

Aucun Commentaire

    Laisser un commentaire