La Champagne a du goût
Artisans - créateurs

CHARLOTTE.H, un atelier show-room d’art et d’artisanat (51)

Nouvel Article, nouvelle ambiance !

Charlotte.H (pour HAILLOT) nous reçoit au cœur de son atelier show-room à Reims. La Champagne a du goût a découvert ses créations chez By Lupa, passage Condorcet.

Charlotte HAILLOT
Charlotte HAILLOT

Un univers élégant et raffiné

Nous sommes immédiatement séduites par les créations de Charlotte.H. Elle confectionne sur-mesure abat-jours, suspensions, coussins déhoussables, rideaux, stores… La liste est longue, et son savoir-faire pointu et remarquable. Décoratrice d’intérieur, elle saura également vous accompagner pour embellir vos intérieurs.

Lampe à poser
Lampe à poser
Photophore avec abat-jour
Ces photophores imaginés par Charlotte sont des bougies coulées dans un verre à pied et surmontées d’un abat-jour
Collection de photophores
Collection de photophores !

Le noir et le blanc se côtoient à merveille, mais les couleurs acidulées s’invitent également au travers de collections surprenantes. Entièrement cousues main, ses signatures chaleureuses apportent sans contexte des touches originales et uniques. Un univers graphique empreint d’harmonie et de finesse. Au premier regard, elle vous embarque pour un voyage mêlant le vintage et le moderne, dans un esprit tendance et intemporel à la fois.

Suspension et coussin
Coussins et suspension avec franges
Applique
Applique à franges
Abat-jour à franges
Abat-jour à franges
Abat-jour de forme américaine
Abat-jour de forme américaine
Suspension
Suspension sans franges
Rideau grande hauteur
Rideau grande hauteur
Coussins colorés
Coussins colorés

Elle sera ravie de vous recevoir dans son atelier à l’ambiance boudoir et cosy, propice à la création. L’occasion de découvrir les magnifiques tissus dénichés par cette artiste. La couture a toujours eu une place prépondérante dans sa vie, activité qu’elle a partagée avec sa grand-mère. Aujourd’hui, ses inspirations en tête et ses aiguilles en main, elle coud minutieusement des pièces raffinées et absolument magnifiques. Sensibilisée à l’environnement, elle confectionne ses modèles avec des matières naturelles qui ne se déforment pas et qui ne développent pas d’allergies. Son synthétique quant à lui est recyclable. Elle prend plaisir à travailler le lin aux nombreuses vertus, mais aussi les tissus et coton bio. C’est en France qu’elle s’approvisionne avec beaucoup de soins.

Un parcours agrémenté de belles rencontres

Forte d’une belle expérience et de formations en confection, cette artiste engagée a brillamment mené sa vie de créatrice. Après une école d’art à Toulouse, elle devient architecte d’intérieur.

Puis elle prend la direction de Paris, où elle se forme dans une école de stylisme et modélisme. Fan de chaussures, elle évolue à l’époque pour une maison partenaire de Chanel (Monsigny). Elle dessine des collections de chaussures enfants chez Marithé & François Girbaud. Puis son enthousiasme l’amène à créer son entreprise de prêt-à-porter féminin. Ses créations s’inspirent de l’univers gothique et de la corseterie, inspirés de la haute-couture parisienne. C’est sa formation dans les ateliers John Galliano qui lui a permis de travailler en haute-couture et prêt-à-porter de luxe, Galiano étant à l’époque le styliste de Dior. Charlotte choisit de transmettre également son savoir-faire en enseignant dans une école de mode à Puteaux pendant 7 ans.

Mais la vie parisienne pose certaines contraintes. Charlotte décide alors de revenir sur ses terres. C’est tout naturellement et avec beaucoup de goût qu’elle aménage un atelier show-room à son domicile, mettant chaque jour la couture à l’honneur. Puis sa rencontre avec Claire MEUNIER lui donne l’occasion de mettre en scène ses créations dans la vitrine de By Lupa.

Des objets upcyclés

Elle aime chiner et donner une seconde vie aux objets en les habillant avec style. Son imagination faisant, elle marie donc merveilleusement matériaux et tissus. Un tourbillon de belles pièces qui pourraient vous donner l’envie de changer entièrement votre décoration !

Baladeuse
Baladeuse collection Vintage

Comme elle le souligne dans sa présentation, Charlotte.H vous décore ! Vous pourrez admirer dans cet article quelques créations qui mettent en avant son travail minutieux et pointu, à l’image de cet abat-jour victorien.

Abat-jour victorien
Cet abat-jour de style victorien est très travaillé !

Ses pièces déco et lumineuses sauront capter votre attention à coup-sûr !

Facebook (2) Charlotte.H | Facebook
@charlotte.h_vous_decor

Aucun Commentaire

    Laisser un commentaire